Réinstallation window 7 sans formatage des partitions secondaires

Bonjour
J’ai un pc HP (G5149 Fr). J’ai partitionné mon disque dur avec une partition G qui me serre pour mes fichiers perso.
Lorsque je réinstalle windows 7 avec les cd de réinstallation (configuration de sortie d’usine), je perds ma partition G et donc mes données perso.
Que dois je faire pour que ma partition G ne soit pas écrasée quand je réinstalle tout le pc en configuration d’usine?
Merci de m’éclairer car je suis un peu embêté.
Laurent

Bonjour.

Vous êtes forcé de vous plier aux exigences du fabricant , cela veut dire qu’en cas de restauration

du système usine , l’ordinateur se retrouvera comme au jour de l’achat , ce n’est pas compliqué à

comprendre , il ne tient qu’à vous de faire vos propres sauvegardes.

in affecte seulement ton C il ne toucheras pas a ton G aucun danger, amois que tu formate ou efface la partition G

Bonjour
Pourtant avant j’avais un autre pc HP, et quand je faisais une restauration sortie d’usine, il ne formatait que le disque C, et je récupérait mes autres partitions nickel.
Donc c’est pour ça que je me posais la question s’il n’y avait pas une solution à mon problème.
Laurent


Bonjour Bah si, il formate C et aussi mes autres partitions que j'avais créer auparavant. Donc je perds tout mes données. Embêtant... Laurent

Dans ce cas, je ne vois guère d’autre solution que d’utiliser un vrai DVD de Windows (même gravé, du moment que tu utiliseras ta clef produit). :neutre:

Inconvénient : tu n’auras pas les pilotes intégrés dans ce disque. Mais ils sont trouvables dans des versions à jour si la machine est récente (si elle a moins de 3 ans, c’est sûr que tu les trouveras).

Avantage : tu n’auras pas non plus la palanquée de logiciels inutiles du fabricant qu’il faut virer dès le “premier” démarrage.