Reguler ventilateurs

Bonjour, puis je regler la vitesse de mes 3 ventilos carte graphique, processeur, extracteur tour, ils sont les trois branché en 3 pins par le bios
Et qu’elle(s) valeur doit je mettre?

http://images.imagehotel.net/71sdn7wabl_tn.jpg

ou
[url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Fa-ades-de-controle/AKASA/368562-Fa-ade-de-controle-3-ventilateurs-Silver.htm]

www.rueducommerce.fr…

merci

Bonsoir, bon pas de réponse :@
Bon pas grave je me suis arrêté sur le chemin du retour du boulot acheté + ou - le même que sur le lien plus haut.
Impeccable !! (après avoir désactivé dans le bios cpu fan. sinon erreur au lancement mais démarrage de windows).
Silence, Silence,…:slight_smile:
by a+ jml

sans une “entrée” BIOS, le soft speedfan peut répondre totalement à tes attentes…:wink:

Salut arnove, mes ventilateurs ne sont pas a 4 pins mais a 3 pins et la je ne pense pas qu’ils soient pilotable par logiciel

Salut,

Tout les ventillo, a part celui du CPU, sont des ventillo 3pins, et les miens sont bien pilotable par le bios

re, je répondai a : sans une “entrée” BIOS, le soft speedfan peut répondre totalement à tes attentes…

Par le bios je ne savait pas quelle valeur mettre (photo plus haut).

Il faut juste active le Q-FAN, et ca regle la vitesse en fonction de la temerature

Oui mais il était activé en Q-FAN, mais les ventilos tournaient a fond même au repos.(Enfin ça faisait du bruit)
Maintenant avec les potentiomètres, au repos je l’entend quasi plus .
Si j’avais du jouer dans le bios j’aurai aimer régler les rpm manuellement . (ça impliques quelque reboot)

je n’ai pas de fonction q-fan sur ma carte (MSI P35 NEO FR2) et speedfan me regle absolument mes ventilations d’extraction et d’apport d’air seul le ventilo proc reste accessible directement au BIOS et d’ailleurs cette valeur reste constante et ne bouge pas d’un RPM ! :wink:

très certainement une spécificité de “marque” !

quoiqu’il en soit le rhéobus reste la solution c’est certain !