Regrouper plusieurs DVD-Audio en 1 - en enlevant la video

Salut a tous

je possède plusieurs DVD-Audio de concert, et j’aimerais pouvoir les regrouper sur un seul en enlevant les pistes video.

Pour extraire les pistes audio, aucun problème j’utilise DVD audio extractor
Je peux extraire les pistes dans différents formats dont ceux qui m’interessent:

    - en wav PCM 48Khz 24bit 
    - en fichier *.dts (qui doit être de la même qualité que celui ci-dessus puisque foobar me le dit ;))
    - en FLAC 48khz 24bit (qui est aussi bon que le wav apparement)

Seul bémol, je ne trouve aucun logiciel de création de DVD-Audio qui accepte de tels formats, il y a bien DVD audio creator, mais il bloque sur les 24bit du wav

J’ai donc besoin d’aide, je cherche depuis un ptit moment mais je n’ai pas envie de passer la nuit la dessus :paf:

merci

edit: apres test, Audio DVD creator semble supporter le 48khz 24bit, mais seulement 2canaux sur 6…

Je pense que tu fais un abus de langage, si ton DVD-Audio à de la vidéo, ce n’est pas un DVD-Audio !
Ton problème est la car la norme des pistes audios dans un DVD-Video, même si c’est un DVD-Audio de concert n’est pas le même que pour un DVD-Audio.
Dans tous les cas, pourquoi tu ne recompresses pas dans le format accepté par Dvd Audio Creator en utilisant foobar2000 ou dbpoweramp ?

ok je fais du gros abus de language, meuuhh c’est quand même de la musique :stuck_out_tongue:

je recommence :ane:

j’ai des DVD video de concert, les pistes audio sont en DTS 48KHz 16bit 6channels

je peux extraire ces pistes en a peu pres tout les formats, mais le problème est que je ne trouve pas de logiciel pouvant graver en audio un fichier 6canaux

Tu peux utiliser DVD-Audio tools qui est gratuit (et libre).

merci, j’avais deja envisagé le soft, meuh la ligne de commande j’aurai preféré m’en passer :ane: :paf:

tans pis au boulot :lol:

Je travaille déja sur un frontend pour nero digital encoder, peut pas être partout :ane:

Techniquement, un DVD-Video (concerts ou films) est différent du DVD-Audio, c’est comme ça.

Autrement, pour extraire l’audio d’un DVD-Video, on peut utiliser DVD Decrypter en mode IFO : onglet “Stream Processing” et cocher “Demux”.
Personnellement, apres je convertirais l’audio (AC3, DTS ou LPCM) en mp3, pour avoir un disque lisible sur les platines de salon.
Amicalement.

Le porblème étant que même avec la meilleure Qualité MP3 possible, ca déteriore enormément (attention, je ne suis pas expert, mais j’ai des oreilles, de plus sur une piste de concert la difference de qualité avec la source DVD est facilement identifiable, on n’entends plus le bruit de fond ce qui inclus certains instruments)

J’ai finalement extrait les pistes en FLAC 44.1khz 16bit 2canaux (donc la qualité CD maximale) pour la tuture

Je vais essayer DVD decrypter, merci a toi :super:

Tu as bien fait d’extraire en flac :super:

Le MP3 a une compression REGLABLE.
C’est sur qu’avec 128 kbps, sur des enceintes de qualité, on entend la difference avec l’original.
Mais à partir de 192 / 256 kbps, il faut avoir une oreille musicale extraordinaire pour entendre la difference.

mp3 = compression avec perte
flac = compression sans perte

Il n’y a donc même pas de comparaison d’autant plus que pour un dvd-audio, ce serait le comble de perdre en qualité audio et pas besoin d’être bionique des oreilles pour s’en rendre compte :slight_smile:

Ca m’a toujours fait bien marrer ca. :ane:

J’entends la différence même en 320 Kbps…

Comme l’as dit Karlkox, il n’y a même pas de comparaison, j’ai eu récemment un dvd vidéo de concert avec un son exceptionnel (vraiment, presque meilleur qu’un enregistrement studio) :ouch:

Je peux t’assurer qu’en encodant en mp3 (j’ai essayé en 320Kbps) j’entends la perte de qualité. :o

C’est sur ca vient aussi du matos de reproduction: Audigy 4 (donc décodage Dolby Digital matériel) + Logitech X530 et équalizer réglé en fonction de mes préferences. Et bien en mp3, avec les mêmes réglages et donc sur le même matos, la différence est perceptible. :jap:

Salut, j’ai a a apu prés le meme problème, as-tu trouvé une soluce ,

Tu as Ri4m qui le fait bien.

Il me semble que le problème du MP3 c’est qu’il massacre les hautes fréquences quelque soit le bitrate, en même temps le MP3 commence à se faire vraiment vieux et pratiquement n’importe quel format plus récent fait mieux (OGG, WMA, AAC…).
Bon perso au delà de 192kbits/s je n’entends pas de différence (mais j’ai pas un équipement HiFi non plus :smiley: ), mais plus on vieillit moins on entend les hautes fréquence alors… :confused:

Ca dépend pas mal de la source (certains albums sont enregistrés par des sourds, à se demander) et aussi du codec Lame est meilleur que le Gogo et surtout le FrunHoffer que je trouve pas loin d’être catastrophique en tout point.