Regrouper deux espaces non alloués

Bonjour à tous !

J’ai un MSI CX620 et un disque dur de 500 giga.
Je souhaite mettre windows 7 et XP.
J’ai donc partitionner mon disque dur. J’ai enlevé 40 giga à System et 10 giga à Data, pensant que les deux espaces non alloué allait automatiquement se “coller”… Cependant ce n’est pas le cas.

Je souhaite que mes deux espaces de 40 go et de 10 se regroupe pour ne former qu’une seule partition de 50 go.

Merci beaucoup.

Windows ne peut gérer que les epsaces contigues.
S’ils sont “physiquement” séparés" sur le disque alors il ne sait pas les traiter comme une seule entité. Pour ce faire il faut déplacer les données qui sont situées entre ces espaces non alloué, ce que Windows ne fait pas (car complexe et risqué)

Il faudra passer par un logiciel tiers comme Gparted ou autre qui déplacera les données du disque lors des opérations.
Mais attention: avant toute opération de ce type il est impératif de faire des sauvegardes de ses données car le risque n’est pas négligeable et la perte de données est toujours menaçante.
(Un conseil: evite partition magic qui n’a jamais reussi à s’adapter à Vista/7 et qui est loin d’etre fiable aujourd’hui)

Bonjour .

Se servir de l’utilitaire Easeus Partition Master :

Formater une des deux partition , puis lui donner une lettre , ensuite faire glisser sur sa

droite celle non allouée , faire un clic droit sur la première qui a une lettre , ensuite

jouer avec Resize / Move

www.commentcamarche.net…

www.commentcamarche.net…

(La version gratuite n’est valable que pour les systèmes 32 bits)
Edité le 11/08/2010 à 09:41