[Réglé][DivX] Supprimer le logo incrusté

Hello,

J’utilise Virtualdub pour encoder en DivX mes vidéos perso. Le souci est que j’obtiens le logo DivX incrusté sur chacune d’entre elles.

Savez-vous s’il est possible de le supprimer ?

http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6323

pour le lien ci-dessous, va à la partie 19 du tuto sur virtualdub
http://forum.telecharger.01net.com/index.p…tegory=4&show=1

Merci de ton aide thecoco, cependant je veux supprimer le logo et non le flouter.

Une solution peut-être ?

T’es sur qu’il est sur la vidéo et que c’est pas ton lecteur qui l’affiche à la lecture ?

et je crois t’avoir répondu à ta question

Sorry thecoco, je répète que flooter/dissimuler, ne veux pas dire supprimer. C’est sémantique, je n’y peux rien, mais merci quand même de ton aide.

Je me suis posé la question au début. Quand j’ouvre avec WMP ou Winamp, j’obtiens ce satané logo. Ce n’est pas le cas sous VLC.

Tu me diras peut-être que VLC utilise des filtres et non des codecs, et que donc, c’est le système qui fait s’afficher dans les lecteurs. VLC n’utilisant pas de codec -> pas de logo.

Je veux bien, cependant, quand j’importe mon avi dans Flash avec Sorenson, que j’exporte mon animation, le fichu logo apparaît ! Dingue non ?

s’il est incrusté dans la video, alors si tu le supprimes réellement, tu ne verras pas ce qui se cache derrière car le logo lors de l’encodage a fait partie de l’image -> c’est comme si tu supprimes une parties de l’image comme en croppant

J’ai bien compris thecoco. Mais comment expliquer le paradoxe que je viens de décrire : logo sous WMP et Winamp et pas sous VLC, mais logo aussi sous Flash ?!

alors ça doit être une fonction ( qu’on peut enlever? ) du codec je pense et vlc utilise ses propres filtres justement

On peut aller dans les paramètres du codec et il y a une option pour l’enlever… par contre toutes les vidéos où il a été imposé sont condamnées à le garder…

Eh ben non, c’est totalement possible, c’est d’ailleurs ici que cela se passe : C:\Program Files\DivX\DivX\config.exe -> Paramètres de qualité -> Désactiver le logo.

:slight_smile:

Grace a virtualdub avec des filtre un tuto ici

Il y a également des tuto poour le filtre xlogo que j’ai déjà utilisé tu trouveras les infos sur google…

Joli up de 2005,

Bravo!!!

:clap: