Réglages manuels ?

bonjour je viens de changer d’appareil et je n’arrive plus à faire des photos nettes quand il y a un mouvement.mon sony w1 en automatique ne me donne pas entière satisfaction je voudrais bien essayer des réglages manuels mais je ne suis pas du tout experte quand je suis en manuel au niveau réglages il y a des chiffres de 8 à 1000 et f2.8 et oev.
pourriez vous m’indiquer svp le sens de ces réglages ou m’indiquer si guides sur la photo numérique mais pas trop professionnel existe sur le web je ne trouve pas non plus de site facile à comprendre.
merci de vos conseils

:stuck_out_tongue:
Les chifferes de 8 à 1000 se rapportent à la vitesse ceux du type f2,8 (à f22 probablement se rapporte à l’ouverture)
Pour une bonne photo il faut une certaine quantité de lumiere et l’appareil la dose en ouvrant plus ou moins le diaphragme (ouverture) de f2,8 (grande ouverture ) à f22(petite ouverture) puis en reglant le temps pendant lequel cette ouverture est maintenue de 8= 1/8 eme de seconde à 1000=1/1000 de seconde. Pour une meilleure nettete (on evite le flou de bougé et le flou de deplacement du sujet en adoptant la plus grande vitesse (en contre partie l’ouverture devra etre plus grande). L’inconvenient d’une grande ouverture est que la profondeur de champ est plus faible. La profondeur de champ mesure la distance devant et derriere le sujet qui sera nette (plus l’ouverture est petite plus la profondeur de champ est grande)
En pratique pour un sujet en mouvement se mettre en priorite à la vitesse (souvent indiquée TV )et ne pas descendre en dessous de 125
:slight_smile:

+1, je ne peux pas mieux dire :wink:

merci pour ces explications je pense qu’il va falloir que je trouve un livre sur la photographie numérique car je suis bien novice dans ce domaine.j’ai compris pour la vitesse et l’ouverture mais la profondeur du champ!!!

La profondeur de champ par l’image: