Réglage triax sr20

Bonjour,
après avoir branché le décodeur satellite Triax SR20 sur une TV HD Philips et avoir effectué une recherche de chaîne automatique (à la fois en sélectionnant “cable” ou “antenne”), résultat 0 chaîne trouvée ! L’appareil est branché via un cordon péritel mais dans le menu de la TV je n’ai pas trouvé d’appareil proposé pour ce type de branchement, est ce que le pb vient de la? Y’a t’il qqchose à faire avec la télécommande du décodeur? et enfin est ce que ce type de décodeur marche encore avec la TNT HD?
merci d’avance pour votre aide!:wink:

Bonjour,

Déjà si c’est un boîtier satellite, ce n’est pas de la TNT. :wink:
En suite, ce n’est pas sur le tuner du téléviseur qu’il faut chercher les chaînes de télé mais sur le tuner du boîtier Triax.

ensuite, il faut voir si c’est un tuner Sat en numérique ou en analogique

merci pour vos réponses ! je vais tenter de chercher les chaines via le tuner du boitier Triax mais la télécommande me paraissait tellement peu intuitive que je ne me rappelle pas avoir vu de bouton menu (pour info, il s’agit d’un pb chez mes parents). Palou, sachant que je suis en prise péritel est ce que cela peut etre du numérique? sinon comment avoir l’info et quel impact sur la programmation?
merci

Quand je parlais hier de analogique ou numérique, je voulais dire le “mode de diffusion”
( www.recevoirlatnt.fr… , mais c’est valable également pour d’autres satellites que ceux prévus pour la TNT )

Tu as rebranché ton décodeur (qui en fait est un démodulateur) mais sur quel satellite ? comme ça, à vue de nez ? si c’est un signal numérique comme la TNT il faut un réglage très précis de l’élévation et de l’azimuth par rapport à un signal analogique qui accepte de l’à peu près …