Reglage Timing Corsair! help ?

Salut a tous,
voila je suis assez novice au niveau de la ram!j’aimerai bien regler les timings de ma ram mais j’ai du mal a m’y retrouver sur les differents sites et forum…
je viens de me monter cette config : Asus A8N-SLI Deluxe, Athlon64 3000+ 0.9, 6600gt pciexp, DD 160go ncq seagate et enfin pour la ram : Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 (400Mhz) ,

Qu’est ce que vous me conseillez comme reglage pour la ram ? parait que c’est de la cas2, mais vous me conseillez quoi? et faut il mieux faire les reglages directement dans le bios ou alors passez par le logiciel nvidia ntune??

Merci Beaucoup

la réponse est ici :
http://www.corsairmemory.com/corsair/xms.html
Apparement pour la tienne c’est :
TWINX512-3200C2 XMS3200 512MB 2-3-3-6 * soit 2.5-3-3-6 pour athlon mais tu peux tester en cas 2. Les modifs à faire dans le bios.

ok cool merci. mais sinon si je souhaite augmenter sa frequence d’origine limite overclocking, quel serait les frequences a bouger ? merci encore!

va dans la section overclocking :wink:
Sinon j’ai le meme type de ram on dirait et j’arrive à monter à 233 en fsb soit 11233 pour un amd 3500+. Je n’ai pas touché à la tension mémoire mais poussé la tension proc. à 1.5v. Hélas j’ai quelques plantages sous hl2 j’ai donc du redescendre à 11226 pour être parfaitement stable avec comme timing : 2.5-3-3-6. Mais je compte pas m’arreter là :slight_smile: a+

essai d augmenter je suis à la base en 2-2-2-5 et je suis passé en 2.5-3-3-5 et la ram tient à l aise les 230 de fsb