Réglage télé hd

Bonjour à tous,

J’utilise ma télé comme écran de pc et je constate des differences d’affichage avec un écran pc “normal”.
J’aimerais savoir si parmis vous, une bonne âme pourrait m’indiquer où trouver ou comment bien régler l’affichage (luminosité contraste etc) de ma télé pour profiter au mieux de mes jeux.

La télé est une SAMSUNG LE40C63 et la carte graphique de mon pc une Radeon 7870.

Je constate des scintillements et une luminosité différente entre les deux affichage.

Merci par avance et bon week end

il faut que tu renome l’entré hdmi utilisé comme etant une entré pc, la tv desactivera automatiquement toute les fonctions devant l’etre quand un pc est branché :wink:

Bonjour uNReaLx77,

Merci pour ta réponse, je la trouve tres interessante, je n’aurais pas pensé à ça un seul instant.
J’imagine que ce renomage doit etre fait sur la télé mais je suis pas sur de voir où.
Je fouille merci encore.

Regardes simplement la liste du choix des sources AV,tu dois avoir un choix “PC” :wink: mais il faut normalement brancher celui-ci dans le port VGA de la tv et non dans un port Hdmi,du moins c’est comme ça sur ma tv (un modèle 2012) :neutre:

Ps : après vérification,il y a bien un port VGA sur ta tv :slight_smile:

www.lcd-compare.com… (j’imagine que c’est bien ce modèle,je ne trouve pas de Samsung LE40CE63)
Edité le 02/03/2013 à 20:10

Bonjour Blackalf,

J’ai bien une sortie vga sur la télé. Je n’ai pas fais le branchement du pc dessus pensant (peut etre à tort) que l’affichage serait de moins bonne qualité en vga qu’en HDMI. De plus je ne possède pas de cable vga suffisement long pour cela (à acheter).
N’est il pas possible d’avoir les mêmes réglages sur le port hdmi que sur le vga ?

tu branche en hdmi, pas en vga, une fois sur ta chaine hdmi, appuie sur source, ca t’affiche tes entrée hdmi etc…, ensuite option ou tools, modifier nom, selectionne PC (ou jeux), tu as aussi PC dvi, pour les source DVI>HDMI

ca devrait te marquer HDMI/PC sur la chaine, a savoir que sur samsung tu as souvent une entré HDMI qui est attribué au PC, mais faut quand meme modifier le nom

ca desactivera tout ce qui est mootion et compagnie qui ne serve qu’a augmenté les latence sur les tv, sur une bonne tv la remanence passe de 40 a moins de 10ms, soit un bon ecran pc pour le jeux (pour les bonne dalle)

www.lesnumeriques.com…

MAJ (06/10/2010) : Pour corriger ce défaut qui touche principalement les joueurs, THE REAL KRYSTOPHE - que nous remercions - nous a donné une méthode pour améliorer ce résultat. Pour ce faire, il suffit de renommer la source vidéo en “PC”, “DVI/PC” ou “Jeu” (les autres n’ont pas été testés). On passe, par exemple, de “HDMI1/DVI : ----” à “HDMI1/DVI : PC”. Et là, miracle ! Le retard à l’affichage descend à une moyenne de 46 ms soit environ 2,5 images de retard ce qui reste acceptable dans les jeux.

ca vaut sur toute les tv samsung
Edité le 03/03/2013 à 14:52

Merci pour ces informations je m’y penche dessus dés mon retour.