Reglage Ratio FSB - Memoire

Voila la situation…

J’ai un Dell XPS 720 avec un Q6600 sur un carte mere Dell nforce 680 SLI. Du coup le Bios est verouillé et pas moyen de pousser un peu le Proc, mais apres qq temps j’ai finalement reussi à le monter à 2.77 GHz ( youpi pour les possesseurs de Dell, c est overclockable :wink: >>> www.starless.nl… )
MAIS… CAR IL YA UN MAIS LOL… je ne peux pas monter au dessus de 2.77 GHz , il semblerait que cela soit du à la freq memoire qui sature et du coup, plante le systeme. J’ai 4 x 1 Gig pc6400 à 800 MHZ,. dés que je pousse le proc à 2.7ghz, la ram monte et tient 462 mHz !!! (800/2 Mhz normalement, 1066/2 mhz annonce) mais au dessus POF ca crash mon ratio est de 2/3, du coup, si je passe en 1/1 ca devrait m’autoriser a grimper non?

Mon soucis est le suivant , mon Bios est DELLVEROUILLE donc je n’ai pas acces à ce reglage. Comment puis je contourner ceci, existe t il un soft ou une astuce pour me permettre de regler ce ratio ailleurs que dans le bios?

merci d’avance de vote sollicitude :slight_smile:

cpuz me donne fsb-mem 2/3 et 5.5.5.18 (cL=5 .tRCD=5. tRP=5. tRAS=18. tRC=23. CR=2T)
Edité le 22/03/2008 à 11:16

Je te dirais bien d’utiliser le logiciel Memset (que l’on peut trouver ici. Mais il me semble bien qu’on ne peut regler que les timings avec [:kurdent]
(logiciels a utiliser à tes risques et périls :jap: )

Mais mieux vaut laisser tomber l’overclocking avec un dell. :neutre:

OK, Bah je vais pas me plaindre je suis au dessus de 15000 Mark06 avec 13 % de rab pour le proc + stoc pour le sli, alors bon.
mais je serais bien monter a 3.00 GHz. Jai vu qqpart que c’est la le meilleur rapport OC/ perf. bon merci tout de meme :wink:

www.overclocking-masters.com…
Edité le 22/03/2008 à 11:34