Réglage du fan

Bonjour,

Je viens d’installer ma nouvelle CG = Sapphire Radeon HD3870.

Soit le fan ne tourne pas et elle est silencieuse, soit il tourne à fond et ça fait du baroufe.

Je voudrais donc agir sur la gestion du fan par la CG.

J’ai installé Riva Tuner mais je ne sais pas m’en servir.

Comment faire svp ?

Merci.

Installe les derniers driver, dans le CCC tu peux modifier la vitesse de rotation :wink:

www.overclocking-pc.fr…
Ici y a une petite explication de RivaTuner :jap:

(Cela dit, ça ne t’empêche pas de mettre les drivers à jour et tenter si ça marche ou pas :paf:)
Edité le 14/12/2008 à 11:33

Merci, j’ai le dernier driver 8.12 mais je ne trouve rien concernant le fan dans le CCC.

Ptet que c’est caché qq part ?

Non je n’ai rien dans le CCC/Overdrive concernant le fan.

Ca n’a l’air pas simple du tout Riva Tuner ! En plus on risque de faire des conneries non ?

Ok merci je l’ai mis à 25% mais ça fait encore du bruit, je vais devoir étudier comment réduire encore la nuisance avec ce logiciel, en lui autorisant par exemple une t° la puce un peu plus élevée.

Mon bureau est très frais en ce moment ( 13°C au niveau du PC qui aussi bien ventilé ) et avec folding home ma CG à 100% ne chauffe qu’à 65°C avec ce réglage à 25% du fan ( Et 62°C à 100% lol ).

Ou alors changer le refroidisseur de la CG.

J’ai mis “T min” à 55 au lieu de 40 dans le fan “auto” de Riva tuner 2.21. Je suis bien moins emm… par le ventilo. Par contre la puce atteint 57°C mais je ne pense pas que ce soit bien grave, je pourrais même la faire chauffer davantage je pense.

Bah je le mets à 65 carrément !

Comme ça le ventilo ne m’embêtera plus dans les petites applis et petits jeux !