Refus d'une carte graphique au facteur ?

SAlut ;

j’ai commandé un 6600 agp chez rdc et je sens qu’ils vont m’envoyer une PCI-X .
OU même si finalement je ne veux plus de ce produit , est-ce que je peux refuser le colis ?

Est-ce que je payerais les frais de port ?
Est-ce que je me ferais rembourser ?
(car rdc ne m’auras pas attribuer un numéro de SAV)

merci

je flippe !!!

Tu as 7 jours à partir de la réception du colis pour le retourner et te faire intégralement rembourser…par contre, n’ouvre pas la boite de la carte si tu vois marqué dessus PCI-Express. Je te conseille de lire les conditions générales de vente, c’est clairement marqué dessus.

Le colis, tu peux refuser de le prendre au facteur s’il est en mauvais état. Donc, si tu ne veux plus de ta carte, accepte-la du facteur, puis renvoie la en n’ayant pas ouvert la boite.

Normalement t’as un délai légal de rétractation de 7 jours a réception de commande. Donc i doivent te l’échanger si le produit te conviens pas. Mais attends la réponse d’autres personnes, j’suis pas très calé en droit.

Je sais pas si t’as le droit de refuser le colis auprès du facteur juste parce que t’as plus envie du produit. Faut peut etre un minimum de raison (je dis bien peut etre).

Ah bin zut y’a déja eu une réponse …

ouais mais imaginez vous voyez PCI-X sur la boîte (mais c’est peu probable car elle sera dans un carton (vécu par client qui a commandé la même carte chez rdc ))

moi j’ai pas trop envie de payer 10€ de fdp juste pour leur erreur !

T’as qu’a leur demander si c’est bien une AGP la carte …

T’inquiètes ! Si ils t’envoient une PCI-X, tu seras en droit de réclamer le remboursement des frais de livraison, par contre, cela pourra prendre la forme d’un avoir (réduction sur une autre commande). Mais en gueulant bien, tu pourras toujours te faire rembourser les frais de port. Ou sinon, tu ne paieras pas ceux pour la version AGP en retour de leur erreur.

ben ouais mais je demande à qui ? :slight_smile:

Euh non rien, je pensais que tu pouvais faire des demandes d’info comme chez LDLC. Désolé …

Oui mais ce n’est pas sûr du tout qu’ils acceptent…

Je ne pense pas dire de bétises en disant que tu es en droit de refuser le colis, et demander ensuite un remboursement du produit…

J’ai un pot qui a commandé du matos sur LDLC, qui lui est arrivé en double, car une commande qu’il avait passé et qui devait être annulée n’a pas était faite… Il a accepté le colis… LDLC à accepter de reprendre ses “doubles”, mais il a dû payer les frais de ports, et dans un mail LDLC lui a conseillé pour la prochaine fois de ne pas accepter le colis dans un cas pareil, et de demander le remboursement…

De toute façon pour être fixé, il te suffit d’appeler rue du commerce, et de leur demander :slight_smile:

j’ai envoyé un mail au SAV :
Bonjour,

J’ai commandé un Sparkle 6600 AGP (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-Video/Cartes-Graphiques-nVidia/SPARKLE/363757-Carte-Graphique-GeForce-6600-128-Mo-HDTV-DVI.htm)

Je n’ai pas encore reçu ma carte mais j’ai un ami qui a commandé ce model de carte et as reçu la version PCI EXPRESS !

Je veux donc m’assurer de reçevoir le BON model !

Surtout que si je reçois le mauvais, je serais obligé de renvoyer la carte pour 10 € !

merci de votre professionnalisme

voilà je viens de reçevoir le mail d’expédition de la carte (commandé hier)

j’ai plus qu’a prier !:slight_smile: