Refroidir CPU - logiciels pour refroidir CPU ?

Les logiciels pour refroidir sont plus ou moins passés de mode depuis longtemps.

Deja leur efficacite est toute relative, et leur mode de fonctionnement consistait en la reduction de l’usage de certaines partie du CPU lorsque celui n’est pas utilisé. Autant dire que quand tu utilises le CPU à 100% (jeux etc) ces softs n’ont plus aucune utilité (pour peu qu’ils puissent en avoir).
En plus les CPU actuels integrent en leur sein des mecanisme similaire et bien plus effiaces tels que le cool’n’quiet sur les Athlon64. Ce dernier reduisant la frequence quand le CPU est peu utilisé. Pour cela il suffit de mettre le driver A64 et c’est bon.

Mais ça ne changera rien à ton probleme de “surchauffe” dans un jeu.
Là il n’y a qu’une bonne ventilation qui puisse te venir ne secours :wink:

Ok merci

oui mon processeur est overclocké.
Avant les étés j’enlevais l’overclocking du proc, le problème c’est que maintenant si j’enleve l’overclocking les jeux plutot récents de marcheront plus.
(c’est un athlon xp 2500+ que j’ai passé a 3200+).

SInon quel ventilo vraiment efficace me conseillez vous (j’ai une CM socket A) ?

commence deja par voir à quelle temperature monte ton CPU en usage intensif :wink:

si ça se trouve le probleme ne vient pas de là, un athlonXP ça peut quand meme avaler une certaine temperature avant de provoquer des plantages.

investis dans un ventilo …

un bon ventilo, ventirad poli au P2000, et artic silver

Les années précédentes quand ca chauffait trop le pc redémarrait tout seul.

la je sais pas si c’est du a un problème de surffauche, mais pendant que je joues a Oblivion, au bout de 1 heure de jeux, c’est revenu tout seul sous le bureau windows.
Je susi pas sur que ca soit la surchauffe, car avant la surchauffe me faisait redémarrer. ca peut etre du a quoi ?

Pour cela il existe des logiciels comme speedfan etc

une fois que tu aura regarde ça on verra pour la suite :wink:

j’ai testé, et en surfant (sans lancer de jeux) mon processeur est a 51 degré.

Au repos donc?

C’est assez élevé. :confused: Change ton ventirad (ventilateur + radiateur).

Aucun soft de refroidissement ne pourra régler le probleme en jeu. :jap:

un bon nettoyage soufflage patte thermique sinon un super ventilo :pt1cable:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Pc mode sécurité

hello

Mieux vaudrait créer un nouveau sujet pour y expliquer ton problème, ce serait plus simple que d’en reprendre un qui date de plusieurs années et dont le titre ne décrit pas le soucis que tu rencontres avec précision. :wink:

J’ai écrit sur celui la car je ne sais pas comment en créer un autre 🤦‍♀

Il faut utiliser le bouton « Créer un sujet » de la première page du forum. :wink:

Mais, là on va faire autrement, je vais m’en occuper. :slight_smile:J’attends juste que tu répondes à mon message, histoire que tu aies bien vu que je vais déplacer le message où tu demandes de l’aide, que tu ne le cherches pas partout. :wink:

Et c’est quoi ça alors ? Pc mode sécurité

@juju251 j’ai bien vue Oui :face_with_monocle:

Ah, oui, en effet, je ne l’avais pas vu.

On continue là bas alors. :wink:

Mais où ça :sob: je suis perdue

Ton sujet est sur ce lien là (clicable).