Reformatage suite changement carte mère

Bonjour à tous,
Je souhaiterai changer de carte mère et une question me taquine: Est ce qu’il est nécessaire de reformater le disque dur àprès changement de carte mère. J’aimerai ne pas avoir à formater mon dur. Dans le cas d’un reformatage nécessaire, est ce qu’il est possible de ne reformater que la partition qui contient xp pro sachant que mon disque est partitionné en 3: 1 partition pour le système, 1 partition pour mes données, 1 partition pour les programmes que j’ai installés.

Sachant que j’ai aussi Cloneur expert, est ce que j’ai un intérêt à formater le disque puis à restaurer mon image précédement crée.

Merci d’avance pour vos conseils

Une fois ta carte-mere changée tu bootes sur le CD d’XP ! Tu choisis l’option reparer … pas la premiere proposition mais la seconde aprés l’acceptation du cluff par F8 . Les pilotes de l’ancienne carte-mere vont etre retirés et les pilotes generiques d’XP vont les rempacer! Une fois la reparation terminée tu peux installer les derniers pilotes de ta carte-mere !

Si tu as la possibilité de cloner ton disque-dur provisoirement sur une autre unité avant le changement de carte-mere alors fait-le … c’est une securité suplementaire non negligeable avant ce genre de manipulation !

Merci Bizbiz,
Je ne me rappelle plus très bien la manip lorsque je boote sur xp. Je crois qu’il m’est proposé d’abord Mise à jour ou Nouvelle Install. Si tu as une seconde, rafraichis moi la mémoire parce que je ne vois plus très bien à quel moment je dois Réparer.
Merci d’avance

Le premier choix à faire c’est “installer windows” et non “reparrer” ensuite tu acceptes le cluff par f8 puis tu as à nouveau le choix d’installer, de reparrer ou de quitter et là tu choisis “reparrer” ! Tout va se passer comme pour un installation complete sauf qu’il ne s’agira que d’une installation des pilotes generiques !