Reformatage gardait jeux disque slave

Bonjour.Voila je souhaite reformater mon disque dur.J’en possède 2 un de 8 go qui est en primary je crois que c’est comme cela que l’on dit c’est a dire qu’il boute sur celui ci et c’est celui la que je veux formater .J’ai un deuxième disque dur en slave qui fait 80 go ou j’y installe mes jeux.Mais le problème c’est que quand je reformate le 8go en principe les jeux installer sur le 80 ne marche plus il faut que je les réinstalle notemment le jeux Pes 4 et je voudrais savoir si il est possible que pes 4 marche sans le réinstaller car j’ai préter le jeu a un copain.Merci de m’espliquer si c’est posible

logiquement ça devrait marcher juste en lançant le .exe depuis le repertoire ou il est installé

Oui,ce sont les raccoucis et les entrées dans la base de registre qui sont perdus.
En principe,tu dois pouvoir lancer l’exe du jeu mais ça dépend,ce n’est pas systématique je crois.
Ton DD de 8 Go est une antiquité :ouch:
Ce n’est pas une bonne idée que d’avoir l’OS sur un “dinosaure” :non:

Chafoin a raison :super:
tu dois beaucoup y predre en perf vu la lenteur (que je suppose) du disque

Surout si c’est un diplodocus… :ane: :lol:

C’est le chien qui est content :MDR

A oui j’avais jamais penssé si je perd des perf ou quoi ces un 8 go qui a 5 ans parla je supose 5200 tour si je met mon 80 go 7200 tour en en primiry les perf seront sensiblement meilleure? Merci sinon pour le jeu je crois que j’ai pas le choix il faut que je le réinstalle :smiley:

Il doit exister un logiciel pour tester noN?

La prochaine fois, essaie de vérifier où les infos des jeux sont stockées. Des fois c’est dans MesDocuments, des fois dans ApplicationData, et TRES souvent dans la base de registre!

Sinon ton 8Go => poubelle, investit 40€ dans un 40Go à la place! question perf on gagne l’odre de 33% entre un 5200tr/min et un 7200tr/min (surtout si c’est celui où il y a le système d’exploiation)…

:oui: HD Tach

HD Tach

alors merci j’ai 15.9 temps d’accées on dirait

Ouais,ce qui compte c’est le débit moyen.

average read 20 mo je c’est cela?

Te voilà fixé,les disques actuels c’est de l’ordre de 50-55 Mo/s :stuck_out_tongue:

A ok j’ai tester mon 80 go 'est 47 mo donc plus de 2 fois plus :smiley: et pour acheter un 40 go il vaut mieu un 80 ce sont les memes prix :slight_smile: c’est pour cel je pense que mon pc est très très lent a demarer.Je epnse pas que je vais pouvoir m’acheter un autre disque dur mais par contre je peux installer windows sur le 80 go

bonne idée oui!!!!
et d’ailleur met le dd 80go seul sur la nappe IDE et le 8Go sur la seconde nappe IDE.
Tu gagneras un peu plus!
Ou si tu le peu met le 8 Go dans un autre PC! (franchement de nos jours ça sert à rien!)
Fait une partition de 10Go (pour Windows) et une autre de 70Go (pour les données)