Réduire la durée d'une video

j’ai enregistré une vidéo avec ma webcam et je souhaite en reduire la durée,est ce possible avec les logiciels courants ?

Tu peux le faire avec Virtual Dub Mod - il te suffit d’indiquer par un onglet le début et la fin de ce que tu veux enregistrer.

Là, tu ne modifies pas que la durée de la vidéo, tu modifies aussi la vidéo en elle-même puisque tu supprimes un (des) passage(s).

Pour modifier la durée, comme il est demandé, il faut modifier le framerate.
Là tu auras bien toujours la même vidéo dont la durée aura été modifiée.

Certes, mais ça va pas donner un effet un peu Benny Hill si on accélère le bitrate? :o
Faudrait juste savoir si c’est pour supprimer des passages ou pas :neutre:

Tu as tout à fait raison. Ceci dit, c’est sympa Benny Hill, non ? :smiley:

En fait, c’est surement toi qui a bien interprété la question et donné la bonne réponse.

Merci,c’est bien pour modifier un passage,j’ai bien telechargé Virtual Dub Mod mais apres ? comment “marier” mon fichier vidéo et Virtual Dub Com

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Merci,c’est bien pour modifier un passage,j’ai bien telechargé Virtual Dub Mod mais apres ? comment “marier” mon fichier vidéo et Virtual Dub Com

Regarde ce site avec plein de tutos :slight_smile:

N’ayant pas reussi avec Virtual Dub j’ai cherché une autre solution et j’ai reussi avec WINDOWS MOVIE MAKER je tenais à te le signaler car ta réponse m’a néanmoins permis de savoir ou je devais aller.