Redressage photo automatique

Bonjour

Existe-t-il un programme qui permet de remettre droite une photo.

Quand je scanne mes photos de mon album souvent elles ne sont pas droite de 2-3 °.

Y’a-t-il un logiciel qui automatise le redressement des photos ? Que je n’ai pas a le faire manuellement pour toutes (200 à 300 photos)

Merci

Bonjour

Avec photoshop:

  • selectionner l’Outil recadrage.
  • Agrandir la zone de travail.
  • Tracer un rectangle de selection entourant l’image.
  • Donner à ce rectangle le même angle que celui subi par l’image,
  • enfin, taper Entrée

Aperçu

EDIT: Cest, je suppose, également possible avec PhotoFiltre[/url] , téléchargeable [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html]ici

Bonjour,

Merci pour la réponse, c’est exactement ça que je veux faire.

Mais j’avoue ne pas trouver l’outil dans le programme PhotoFiltre ?

Re bonjour greg

Désolé, il me semble bien que cela n’est pas faisable avec PhotoFiltre; la fonction “Recadrer” existe bien dans le menu “Image”, mais ne peut le faire avec changement d’angle comme le fait si aisément Photoshop.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pense que je vais me mettre à Photoshop vu les qualités de ce programme…

Sans vouloir profiter :wink: aurais-tu des liens de tutoriaux ou aide pour apprendre Photoshop ?

Encore merci

Tu as pris la bonne décision. :jap:

Pour apprendre tu as cet excellent site :super:

Pour les tuto, cherche dans google, il y en a beaucoup mais je te conseille celui-là

Bon courage :miam: et n’hésite pas à me contacter par MP si tu trouves des difficultés.

Merci bien Muscorp pour toutes ces infos…

Dernière petite question:

J’ai quelques photos qui sont floues, y’a-t-il un moyen avec photoshop de réparer ces photos ?

Merci

Je déplace ton message vers la section "Logiciel / Multimedia"
Bonne chance :wink:

filtre> renforcement> accentuation
mais t’attend à rien d’extraordinaire et si le flou est trop important tu peux laisser tomber

Tu peux également essayer avec , dans le même menu, contours plus net que tu peux repéter jusqu’à obtenir un résultat relativement satisfaisant. Ne t’attends pas, comme te l’a signalé Zarath, à un miracle si c’est vraiment flou.

pour redresser une image tu peux utiliser ProImg (et son plug in proc geo) pour te permettre de redresser une image en 2 clics
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?p…&id_rubrique=16

simple mais efficace

Pour redresser image : PICASSA

C’est simple : t’appuies sur le bouton “redresser image”…