Redimensionnement photo

bonjour
je recherche un logiciel qui me fera cela :
redimensionner mes photos à partir du centre de mes photos et non pas un redimensionnement total de la photo.
voila j’espère être clair sur ma demande
merci à tous

justement non c’est pas très clair. :ane:
Tu veux parler de recadrage? (découper une partie de la photo)

La plupart des logiciels de photo font ça, ou des outils comme Picasa :wink:

non j’aimerais pouvoir définir une taille 50x50 ou 100x100 et que le logiciel me découpe mes pics en partant d’un bord ou du centre de la photo.
c’est un redimensionnement avec resize de la photo.

redimensionnement = resize en anglais :stuck_out_tongue:

Redimensionner signifie garder toute l’image mais réduire ou agrandir sa taille, par ex. pour en faire un poster ou au contraire l’imprimer sur un timbre poste.
Recadrer signifie ne garder qu’une partie de l’image, par ex. la tête d’une personne qui aurait été photographiée en entier.

Les logiciels comme Photoshop font ça très facilement.

pardon j’étais vraiment pas clair, almalexia
je désire faire un resize ET un redimensionnement en même temps.
Le probleme c’est qu’il faudra faire ça en batch car j’en ai qq dizaine
(une seule c pas bien compliqué)

oui, bah c’est ce que tu as dit plus haut sauf que c’est la même chose resize et redimensionnement :ane:

mais je pense que tu parles de recadrage et redimensionnement (crop et resize en anglais)
Par contre pour le batch, je sais qu’on peut faire ce genre de chose sous Photoshop mais je suis pas un expert…

oui je crois que j’étais fatigué hier almalexia :sommeil:
je veux bien un crop et un resize en meme temps sur un lot de pics, donc en batch
on va y arriver :stuck_out_tongue:

Pour le resize, il y a VSO Image Resizer qui peut le faire sur tout un dossier, mais pour le crop, je n’ai pas d’idée en batch.
Pour autant que je sache, Picasa ne le gère pas en batch, peut-être IrfanView, mais sur ce que je sais de ce soft, il me semble que ce sont les bordures (blanches ou noires) qui peuvent être cropées, pas le reste en auto.

merci silggins, c vrai le resize en batch pleins de soft le font (xnview…) mais du crop en batch … si d’autre ont des idées :slight_smile:

Thumbsplus fait ça :wink: mais il est payant :frowning:
Edité le 24/06/2010 à 22:39

un grand merci jacky67. :bounce:
j’ai téléchargé la version d’éval (30 jours…) et ca fait exactement ce que je voulais.
Edité le 24/06/2010 à 14:24

A ton service. :wink:

PS : perso, j’adore ce soft, qui n’est pas excessivement cher. Mais il n’est pas en français. :frowning: