Redémarrages violents sans prévenir

Bonjour,
Je post ce message car je viens de m’acheter une nouvelle config (détails dans la signature), toute belle toute neuve, bien puissante, qui tourne bien … enfin … Elle tourne bien quand elle redémarre pas.

Parce qu’elle a la curieuse manie de redémarrer sans prévenir, n’importe quand (pendant un jeu, pendant que je surf, sur word, …). C’est ultra casse-pied, surtout quand on perd des données et pas mal de temps. Bref, je ne sais pas du tout d’où vient le problème. J’ai testé ma mémoire avec memtest, aucun problème de ce coté là. Je me dis que c’est peut-être du coté de l’alim, mais je ne connais pas d’utilitaire pour la tester. Ou alors c’est peut-être logiciel, mais dans ce cas, pourriez-vous m’éclairer ?

Pour info, voici le code d’erreur que Windows m’affiche après chaque redémarrage violent :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : BF85F325 BCP3 : A6AAA964
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Merci d’avance !

Tu asz regarder la température de ton processeur, peut etre la sécurité
As tu un antivirus installé?

Oui j’utilise Avast comme antivirus. Mais je ne pense qu’il soit responsable de redémarrages intensifs, je l’utilisais aussi sur mon ancienne config.
Sinon la température du CPU ne dépasse pas 60°C.

-Passe ta ram sous memtest (raison la plus possible, selon plusieur forum)
-Vérifie tes tension de ton alim
-Qu’a tu comme connection internet? Freebox? enUSB?

J’ai déjà testé ma mémoire avec memtest, et aucun problème.
Pour mes tensions, le +3.3 est à 3.22V, le +5 est à 5.09V et le +12V est à 12.04V.
Enfin, je suis connecté par Freebox en Ethernet.

Perso je te conseil formatage de windows (moyen barbare mais éfficace)car windows peut avoir un probleme sa arrive .