Rédemarrage en boucle - Même en mode sans echec

salut tout le monde,

est-ce que quelqu’un peux m’aider sur un probléme de windows xp : il ne fait que redémarer, j’ai essayer tous les choix qui se trouve dans le mode sans echec => rien n’y fait, il redémare tout le temps

Aidez moi svp!!!

Essaie de faire une réparation en boot sur ton cd de Windows XP en appuyant sur R pour entrer en mode console et tu tape ceci:
chkdsk /p /r

Laisse le terminer et redémarre.
Si cela ne fonctionne toujours pas backup ton HDet forate et réinstalle ton OS

non sa n’as pas marché, ce que je sais c’est que c’est pas un probléme matériel car je l’es essayer sur un autre pc avec la meme configuration et sa n’as pas marché, sa viens du os, donc je ne vois aucune solution moi a part formaté, mais j’accpete toutes le propositions.
Merci

Salut

Le pc de mes cousins vient de faire exactement la même chose, alors qu’il marchait bien avant.
J’ai lut sur le net que beaucoup de gens on eu ce même problème sur des ordis presque neuf comme des tres anciens.

Donc ben je vois demain ou apres demain j vais tester tout le matos et essayer sur ma config si ca marche donc si je trouve d’ou ca vient je revient vous en parlez.

Bye

PS: si vous trouvez la solution avant dites le moi

Salut! Si la premiere réparation n’as pas fonctionner tu peut toujours essayer la deuxieme. Par contre la deuxieme réparation risque d’affacer certains dossiers tels que tes Favoris ou Mes Documents mais tu peut toujours essayer si tu ne tient pas trop aux données contenu dans ces dossiers.
Pour ce faire tu dois encore une fois booté sur ton cd de WinXP
Une fois rendu a la fenetre tu fais Entrée et Windows recherchera une version antérieure déjà installé. C’est la qui te dira que tu as une version antérieur d’installer et te demandera a nouveau si tu veux la réparer.
La deuxieme réparation recopie tout les fichiers de Windows et donc adieu les parametres tels que le clavier et le fuseau horaire. C’est comme une installation mais en fait c’est une réparation. Essaie ca et redonne moi des nouvelles sur cette soluce.

Salut,

Ce qui serait bien, c’est de capter l’erreur systeme ( si erreur il y a ).
En empêchant XP de redémarrer, le systeme affiche le fameux ‘écran bleu’ .
Sur cet écran, on trouve l’erreur système et parfois le driver qui tombe en erreur.

Pour empêcher de redémarrer automatiquement , faire:
Panneau de configuration > système > avancé > section ‘démarrage et récupération’, bouton Paramètres.
–> décocher ‘Redémarrer automatiquement’

Explique moi comment faire des manip sous Windows quand ton PC ne démarre pas. Je suis technicien informatique et cela me sortirais tellement souvent de l’embarras si tu me donnais ta formule magique. Ahahaha. Sérieusement lit les post avant de répondre mike27

:heink:
Bonjour,

Il va falloir que tu modère tes paroles, sinon tu vas t’attirer des ennuis

Rien n’indique que le PC n’aurait pas réussi à démarrer une session.

Je suis un des plus anciens de ce forum ( regarde mon nombre de post) .
Le nombre de cas résolus dépasse les 750.

Je suis également un ancien du mileu informatique , maintenant à la retraite , mais toujours aussi passionné.

Sache que dorénavant, je lirai tous tes posts et qu’à moindre écart, je signale. Tu es prévenu.

Salut

Bon ben sur l’ordi de mes cousins j’ai regler le probleme en testant en branchant un autre disque dur et ca marchait!

La depuis ce soir il y a une erreur “kernel_data_inpage error” et le pc peut demarrer quelque fois avant de redemarrer et d’afficher cet écran.

Je n’est pas encore tester le materiel enfin pour ce qui est cpu et carte mère ca avait l’air ok il n’y a que la ram dont je ne suis pas sur.Et sinon comment tester le processeur ou la carte mère?

Pour tester les composants de ta machine, tu peux télécharger ce soft: BurninTest
http://www.passmark.com/products/bit.htm
(30 jours gratuits)
On peut sélectionner les composants à tester, ainsi que le nombre ou la durée des cycles.

Pour l’erreur: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
->une page située dans la mémoire virtuelle ( située sur le disque dur) n’a pas pû être remontée en memoire vive ( la RAM)
Regarde cette page ( anglais) : http://www.updatexp.com/stop-messages.html
Descendre jusqu’au paragraphe:
“Stop 0x0000007A or KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR”

Lorsque tu auras à nouveau l’erreur, noter le 2eme paramètre indiqué dans les 4 paramètres de l’erreur.
Ce 2eme paramètre indique plus précisément la cause vraie de l’erreur.
Dans un 1er temps, vérifie le disque dur - examen complet ( on parle souvent de ‘bads blocs’ dans l’article).
Vérifie aussi que les connections sont bonnes. Change la nappe au besoin.