Red Hat pète un plomb

Tout d’abord bonjour et bonne année à tous.

Voici donc mon souci. J’ai installé il y a un mois environ maintenant un système LAMP + mail (CommuniGate Pro) sur un Red Hat ES 3 et tout fonctionnait nickel, jusqu’à aujourd’hui où la société par laquelle je passe pour l’hébergement m’appelle pour me dire que le serveur envoyait des paquets par pelletés entière et qu’il a été obligé de le déconnecter du réseau sous peine de mettre hors service…

Je ne sais pas encore sur et vers quels ports et IP les paquets sont envoyés, ça sera pour demain, mais je voudrais déjà savoir si vous avez déjà eu des trucs de ce genre et ce que vous avez fait pour régler ça. Bref, des idées de solutions en attendant que j’en sache plus sur le souci…

Merci! :slight_smile:

tu t’es ptet fait owned ton serveur et qqun a mit des trucs pas jolis dessus …

honnétement si t’en dit pas plus, je voit pas comment on pourrait t’aider !
un serveur web qui envoie des paquets internet ca parait normal à première vue, c’est quoi que tu appelle “pelletés” ?
c’est par quel protocole ? quel port ?

ba c du spamm ta juste a interdire les relais via ton smtp qui viennent pas de ton dns

dg-switcher> Les relais sont déjà fermés.

Diwann> Je ne sais pas encore, j’aurai tout ça demain, mais si ça fait planter un réseau en entier, je pense que c’est vraiment beaucoup.

t’aurait pas un ancien phpBB dessus ?

en ce moment y a un ver qui traine qui passe par une faille de phpbb2 …

ouais ou des véroles dans les postes du lan qui balance depuis les carnet d’adresses infectés :slight_smile:

fout ethereal sur ton serveur et regarde ce qui passe :slight_smile:

Diwann> J’ai pensé à phpBB oui, mais je n’ai rien vu de ça dans les hébergés. Maintenant, j’ai peut-être pas tout vu.

dg-switcher> Je vais essayer ça.