Commentaires : Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera "seulement" 150 Go d'espace disque

Plus d’un an après la sortie des versions PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 arrivera enfin sur PC en novembre. Histoire de préparer le terrain, Rockstar Games vient de communiquer les configurations qui permettront de faire tourner son open-world.

J’ai bien fais de m’acheter un 4TO monté en RAID du coup. J’attendrais la version steam pour ma part.

salut , 150Go avec la fibre a 1Gb/s cela devrais pas poser de soucie un !! pour les autres ??

C’est juste le double de GTA 5 (au moment de sa sortie). Tout va bieeeennn… -_-

150Go, mais il y a quoi dans ce jeu ??!!
Des fichiers audio en wav, des videos en raw, des textures en 8k…!!!

1 « J'aime »

Un peut plus de 20mn de DL aux débit max, donc compte 30mn pour être safe.

Gears 4 fini je suis large maintenant!

Les jean RSA qui vont gueulé que leur ssd 64go est pas assez gros xD

J’espère pour toi que tu seras jamais au RSA, canard.

8 « J'aime »

150 go ?? il faudrait dire aux programmeur de jeux video qu’il y a un truc qui s’apelle la compression de texture d’une part mais aussi l’optimisation d’un jeux d’autre part… ah mais suis je bete ils ne savent plus faire !!!..150 go de dl par jeux va falloir serieusement trouver d’autre solution parce que pour moi qui habite le trou du cul du monde… c’est 1 jours de dl tout en arretant de regardant la tele…

2 « J'aime »

C’est plutot une bonne nouvelle si tu dois arreter de regarder la TV non ? Et la TNT ca existe, et oh miracle ca n’utilise pas du tout internet !

L’optimisation peut passer justement par plus de données sur disque, play again.

Deja si c’est pour donner des leçons à Rockstar au sujet de comment faire un jeu vidéo et l’optimiser , il va peut être falloir commencer par se présenter autrement que quelqu’un qui habite le trou du cul du monde.

Plus sérieusement, si il faisait déjà ~100go sur ps4, il n’y a rien de vraiment étonnant qu’il en fasse 150 sur pc vu qu’ils ont amélioré le jeu et les textures notamment et d’ailleurs je ne vois pas en quoi l’optimisation est deja remis en cause , ils doivent probablement utiliser, entre autres, une palette plus large de pack de textures ce qui semble plutôt un gage de qualité (en gros pas comme dans bcp de mmo ou tu vois par exemple le même arbre 50 fois sur un trajet et la même motte d’herbe 1 fois sur 2 ) ,et si ça passe avec une certaine fluidité (ou pas) c’est là qu’on pourra commencer à parler optimisation.

2 « J'aime »

150Go !!! Encore un jeu où on va passer la moitié du temps à regarder des séquences cinématiques.
Bon, de toute facon des retours que j’ai eu de joueurs sur consoles, ce jeu est d’un ennui terrible. Donc ce sera sans moi

Le solo n’est pas ennuyant mais mal rythmé, le milieu fin est très intense. Mais le end game est vraiment nul, il n y a quasiment rien à faire en effet.

Merci je ne savais que le fait d habiter le trou du cul du monde etait non pertinent sur une critique reelle…qu est qui faut pas lire par contre que les develloppeurs avoue eux meme juste corriger que les bugs et ne pas de l optimisation qu en cas de grosse defaillance ne choque personne… continuons

Ca faut belle lurette que les textures sont compressées. A part peut-être si c’est uniquement un argument marketting (“regardez, on a plus de textures donc on est plus beau”), je ne pense pas qu’ils puissent réduire de beaucoup la taille. Il faut voir que maintenant les textures sont en 4k, que les utilisateurs ne supportent plus la répétition des paternes, qu’il faut des millions d’assets pur un rendu pas trop moche ou répétitifs d’environnement différents, que les utilisateurs ne veulent plus sentir les transitions entre LODs, … Il faut garde ren tête que, à la louche, 1 go de données ce ne sont que 50 images en 4 niveaux de détail en 4k x 4k bien compressées (5Mo par image)…

Arrete de parler de 4k mais en resolution la theorie veut qu entre le 1080p et le 4k c est 4 fois plus de donne sauf qu un standard en 1080p c est en moyenne 20 go du coup on est passe de 20 go a 150 voir 175 go de moyenne soit 8x fois plus quand a la compression de texture…ca fait des lustres qu elle n est plus utilise

effectivement avec le temps sa deviens de plus en plus lourd, mais sur pc l’expérience seras meilleur, hâte d’y jouer mais seulement le solo pas le online (si on pouvait le désintaller sa serait top !)

A partir du moment ou tu permets de monter en résolution, tu dois avoir des textures qui le permettent, donc je “parle” de 4k! :stuck_out_tongue:
Pour la compression de texture, je ne sais pas si les devs de jeux utilisent le dxtc/s3tc/bptc/… mais dans mon cas, je les utilise forcément car 4Go (ce que l’on a sur nos machines cibles), c’est assez limité pour du 4k (en plus le gain en perf n’est pas négligeable). En tout cas sur le disque, les textures sont bien compressées pour les jeux ou j’ai regardé. Tu as eu ou l’info sur le fait que ce n’est plus utilisé, j’aimerais avoir des infos!
Maintenant, si tes jeux font en moyenne 20Go, c’est que tu n’as pas de jeux AAA récents, il font plus entre 50 et 80Go. Un doublement pour un jeu relativement beau en monde ouvert, cela ne me choque pas tant que ça.

Dommage, je l’aurai bien acheter de nouveau et rejoué s’il avait réintégré la zone manquante du premier en extra, car le petit détour à Cuba fut pour moins sans intérêt.