Récupérer données disque dur pc portable HS

Bonjour, je voudrais savoir s’il était possible de récupérer un disque dur situé dans un pc portable dont la carte mère est HS et de le connecter à un autre ordinateur en utilisant un boitier 2.5" pour récupérer toutes les données. Mon problème est que je me demande si, quand je vais connecter pour la première fois le disque dur au pc, est-ce que mon pc va me demander de le formater pour l’utiliser ou pas du tout?
Merci d’avance
Alex

Bonjour, tout depand de ton format de partion pour la demande de formatage.

Je pense que c’était un PC sous windows ( XP minimum ) donc du NTFS. Dans ce cas là, pas de souci, tu le branche en externe sur le port USB avec ton boitier et le tour est joué. :wink:

salut, à vraie dire j’ai installé seven dessus et c’est un dd en sata si mes souvenirs sont bon. D’ailleurs si je me rappelle bien je l’avais formaté en NTFS lors de l’install de seven

Dans ce cas la, pas de problème. En revanche, il va te dire que n’a pas les authorisations nécessaires pour accéder à ton dossier dans ‘‘Utilisateur’’ . Si tu y accéde depuis un Seven, tu n’auras qu’à faire continuer, sinon, tu doit modifier le propriétaire du dossier.

Courrage !

Merci, je n’avais pas vu ta réponse car au final je m’étais précipité pour acheter un boitier externe et ca a très bien marché!