Récupération photos sur carte xd - carte xd illisible

après avoir effectué des photos nous les avons visionnées sur pc par l’intermédiaire du lecteur de carte xd intégré. ces photos n’ont pas été sauvegardées. ultérieurement après avoir fait de nouvelles photos nous avons essayé de les lire sur le pc : mais là problème pas de démarrage automatique du programme et quand on interroge le lecteur il dit que la carte doit être formatée.
en remettant la carte dans l’appareil photo (fugi) celui-ci dit erreur carte.
en bref je n’ai plus accès aux photos de mes enfants ni par le lecteur de carte du pc ni par l’appareil photo.
y a t-il quelqu’un qui peut me dire s’il existe une solution pour récuperer les photos?
(en interrogeant la société fuji, celle-ci me dit qu’il n’ya a rien à faire hormis de reformater la carte sur appareil photo pour la réutiliser)
merci de toute l’aide que vous pouvez m’apporter
chris

Et quand tu passes par l’explorateur, est-ce que les fichiers de la carte XD existent physiquement ? Sont-ils visibles dans l’explorateur avec une lettre de lecteur (g:, h:, etc…) ?

non im me dit toujours que le lecteur n’est pas formaté.
que faire?

essaye le logiciel photorescue…
peut etre, tu pourras recuper les photos…

Tu peux essayer chez un photographe professionnel, ils ont des outils et programmes que les amateurs ne peuvent pas avoir (moyennant une pièce bien sûr !)
:whistle:

j’ai réussi à récupérer l’ensemble de mes photos avec le programme acheté sur internet photorescue. programme excellent.
merci beaucoup.