Récupération d'un document word via fichier temporaire

Il y a quelques années, j’ai eu l’écho que word sauvegardait automatiquement toutes les 5 minutes le travail en cour. Je voudrais récupérer la derniere version enregistrée automatiquement d’un document par word avant la coupure de courant qui réduit un travail de plusieurs heures a neant. Quelle est la procédure a suivre? Merci

Sous Word2003, l’ouverture d’un nouveau document cree un fichier du genre ~DF347D.tmp dans le dossier temporaire de la session en cours [C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp].

C’est ce fichier qu’il faut ouvrir afin de recuperer une partie du travail.

Ordinosaure je te remercie pour cette réponse d’autan plus que c’est sous Word2003 que cela est arrivé.

En ouvrant les fichiers .tmp je me retrouve avec des caractères spéciaux et j’ai lu ailleurs qu’il fallait utiliser un éditeur hexadécimal alors j’ai téléchargé hex editor néo conseillé par wiki… et bien je peux dire que je n’y ai rien capté, il faudra donc que je m’y atèle.

En attendant je te met résolu parce que tu réponds a ma question a la manière dont je le souhaitait (même si j’imaginais un dossier temp plus relatif voir exclusif a word). Je te renouvelle mes remerciements :slight_smile: A bientôt.

Je viens completer ma reponse.
En debut de travail, il faut effectuer une premiere sauvegarde du document, juste pour le nommer et le placer dans un dossier.
Disons qu’il s’agit du fichier test.doc sauvegarde dans le dossier Mes documents.
Durant le travail, un fichier temporaire cache ~Test.doc est cree dans le dossier de travail (mes documents).
C’est ce fichier qui contient les sauvegardes automatiques.
Pour le voir, il faut “afficher les fichier et dossiers caches” dans le menu “outils/options des dossiers/affichage”.
Normalement, ce fichier est efface a la fermeture de word mais pas en cas de plantage (hard reset, coupure courant, etc …).
Il peut etre recupere a la condition de l’ouvrir en premier. En effet, si l’on ouvre word en premier, il arrive qu’il tente une recup du document et supprime du coup le fichier ~Test.doc cache. Si la recup foire, le document est perdu.

En conclusion, si tu veux retrouver tes fichiers word “de sauvegarde automatique”, tu peux lancer une recherche sur ton ddur sur le nom de fichier ~*.doc.

Normalement; si l’option de sauvegarde automatique est activée et que tu as une coupure intempestive, la pemière fois que tu rouvres Winword il te représente le document avec le mpt “Récupéré” dans la barre de titre.
Sur la gauche, tu as aussi une fenêtre qui te propose les différentes versions récupérables du fichier sur lequel tu travaillais.
Le problème, c’est que je crois bien qu’il ne le fait qu’à la première ouverture.

Sinon, tu peux essayer l’outil de récupération office (Démarrer > Programmes > Outils Microsodt Office > Récupération de fichiers Microsoft Office),

Je vous remercie tous les deux pour ces réponses, je tache de les intégrer à ma mémoire (brain) puisque ce coup ci j’ai loupé mon coup.

Merci beaucoup !!!:slight_smile:

Dans Word il y a une option, vous pouvez spécifier les « documents Enregistrer tous les 1 minute 2 3 4 5 »

je pense que 9 ans plus tard il a trouvé sa réponse … ou abandonné :smiley: