Recuperation donnée sur disque dur sata maxtor

voila hier j’ai eu des probleme avec mon pc et en reinstallant xp jai suprimer la partition ou javai tous mes document mais je n’est pas formater
donc je voulai savoir si c’est possible de recuperer cette partition

Oui en théorie…
PcFileInspector freeware qui permet de recuperer des donnees.
Easy Recovery payant permet de recuperer une partition ou les donnees.
FileScavenger le fait aussi me semble t-il.

testdisk en mode dos.

Fantastique utilitaire du monde libre.

ici: www.cgsecurity.org…

filescavenger est payant, mais il fonctionne du tonnerre :slight_smile:

Je tiens à préciser que c’est le seul capable de tout reconstruire.


je parlais de testdisk.

J’ai déjà récupéré des données sur une partition effacée avec Easy Recovery, cela fonctionne bien, mais il faut de toute façon prévoir un autre disque suffisamment grand pour récupérer les infos perdues. Avec ce genre de logiciel on copie les données restaurées à un autre emplacement que celui d’origine. Par ailleurs tous les types de fichiers ne sont pas récupérables de la même manière. Pour les images je n’avais pas eu de soucis, mais pour les documents bureautique je n’ai pas tout récupéré (sauf au format OpenOffice 1, qui est en fait une archive type zip et peut être recherchée en tant que fichier compressé.
Il existe aussi un autre logiciel, non cité dans les réponses précédentes, c’est Partition Suite , il y a un récupérateur de partitions supprimées.
Et quand on a récupéré ses données, vite, vite mettre tout ça sur un autre support de sauvegarde. J’ai eu affaire à une société de restauration de données (www.alternativeinformatique.com) : c’est efficace, mais souvent cela coûte le même prix qu’un PC correct. Un disque dur supplémentaire est une assurance pas chère.
Alors avant de faire appel aux pros, cela vaut le coût de payer un bon logiciel : il ne s’agit pas d’une panne mécanique et rien n’a été effacé si la partition a été simplement supprimée.

merci beucoup de vos reponce mais sa m’embete d’acheter u logiciels pour recuperer des donner
donc je vais essayer de trouver un logiciel gratuit
merci quand meme je vous

je n’est pas reussi
et quand je vais dans gestion des disque il aparai en temps que sain et partition inconu

tu as essayé avec quoi ?

Partition inconnue c’est normal vue qu’elle a été effacée! il faudra trés certainement la récupérer sur un autre disque si l’install windows a repris la totalité du disque. De plus si ta partition faisait plusieurs Go, il te faudra de la place!