Récupération de matériel

Bonjour.
Mon pc, qui a 9 ans, vient de rendre l’âme.
je voudrais m’en remonter un nouveau mais je me pose deux questions :

  1. Est-ce que les alimentations d’alors sont toujours compatibles avec les CM actuelles ?
  2. Est-e que ma CG en PCIe (une Nvidia GTS) fonctionnera encore avec une CM actuelle ? Donc est-ce que le slot PCIe est toujours le même ?

Merci d’avance pour votre aide.

:hello:

Sans connaitre le modèle d’alimentation et la carte mère que tu souhaites acheter, il est impossible de répondre avec certitude.

Il est possible que l’alim n’ait pas toutes les prises nécessaires (je pense à l’EATX 8 broches en premier), les normes ont évolué (les anciennes alims ne supportent généralement pas certains modes veille des nouveaux CPU).

C’est quoi une “GeForce GTS” ? Quel est le modèle exact ? :heink:

La seule “GTS” qui me vient en tête, c’est la GeForce … 2 GTS, en AGP (mais du coup, ça ne doit pas être ça :ane: ).

Si la carte graphique est en PCI-E, elle sera compatible avec une carte mère qui a un port PCI-E.
Par contre, il faudra voir si la carte dispose encore de drivers utilisables sous les OS récents. :jap:

Vers 2009, ça devait être une GTS 250, la GTS 450 n’est sortie qu’en 2010 :wink:

Sinon +1, quitte à se monter un nouveau pc qui tiendra des années (en me basant sur l’âge de celui-ci), autant partir sur du neuf pour tous les composants, une GTS 250 (si c’est bien ça) ce n’est pas la gloire de nos jours même pour un usage courant, il est probable qu’il y a un tas de choses qu’elle ne gère pas :neutre: