Récupération de données

Bonjours,
j’ai un pb avec mon dd, il n’y a plus les ichiers NTFS pour qu’il démarre.
Aprés plusieurs recherche et essai de logiciel téléchargés, j’en ai trouvé un qui onctionnait trés bien : esay recovery pro.
Mais voilà, en logiciel de démo, il ne fait que montrer les fichiers présent sur le disque endommagé.
Pouvez vous m’indiquer s’il existe un autre logiciel du même type en version libre ou si cette version peut être étendu.
Merci de vos réponses, j’ai bcp de données sur ce disque et aucune envie de les perdre.
A plus.

Y’a un article sur les logiciels de récupération dans le dernier PC Update mais j’ai pas encore lu :smiley:
Apparemment, y’a PC Inspector File Recovery et Drive Rescue en gratos.

Dans le dossier, ils décrivent les procédures et ils comparent les logiciels :slight_smile:

j’ai récupéré une partion foirée de 40go grace à getdataback mais c’est ‘payant’. 5 versions de easyrecovery plantant lamentablement sur mon w2ksp4.

y en a pas dans l’ubcd ?

Pc inspector ile recovery ne fonctionne pas, il ne récupére rien.
Je vais tenter de trouver le deuxième : Drive rescue et voir ce que ça donne.
Je suis toujours preneur pour d’autres solutions.

Qu’est ce que l’ubcd?

Il y a ultimate boot cd, un super pack d’utilitaires gratuits. Il y a vraiment tout dedant, et, je suis sûr, surement ton bonheur.

C’est clair ucdb est indispensable, moi pour récupérer les données j’utilise R-studio (mais payant)

Drive rescue ne marche pas non plus.
Désespoir!!
Je ne voit pas quel logiciel utilisé de ucdb?
Aidez moi svp, j’ai des photos de ma nièce seulement né en décembre. Je ne veux pas les perdre.

+1

Juste une question, quels sont les messages exacts que tu vois au démarrage?

J’ai essayé, mais quand je lance la réparation (j’appui sur dans le menu d’install de windows xp), j’atterri sous dos où il me dit de taper “exit” pour que le pc redémarre.
Est ce bien ça?La réparation est-elle efectuée?
Si c’est bien la bonne procédure, ça ne onctionne pas.
Au redémarrage, le bios se lance bien mais quand le pc veut aller chercher le dd, plus rien. Même pas un message d’erreur.
Alors???

Si tu veux réparer XP il ne faut pas faire réparation tout de suite car il te lance une console. Fais comme si tu voulais installer normalement et il te proposera ensuite une option de réparation où tout sera réinstallé (tous tes prog et drivers) automatiquement(sauf directX9 et qlq broutilles) C’est pas beau ca?

Moi je suis surpris que le bios se lance, mais surtout qu’après il n’y ai aucun message d’erreur, même pas un du genre “ntfs manque” ou autre! ça ne choque personne d’autre?

Est ce que ça ne serait pas simplement la zone de boot deson dd qui aurait pris un coup (et dans ce cas quelle serait l’utilité d’un fix mbr?)

Bon, aprés quelques péripétie, j’ai tenté la commande Fixboot dans la console de réparation.
Désormais, j’ai le massage d’erruer suivant quand je rdémarre mon pc : NTDLR is missing
Quelqu’un peut me dire comment faire ensuite? Est ce que j’ai améliorer mon pb ou empirer la situation?

Pour info, je n’ai pas accés à la commande réparer de windows xp sur ce dd?
Désormais, ce ddd est en FAT, mais les fichiers n’apparaissent pas dans l’explorateur quand je le met en slave de mon deuxième dd.