Récupération de données avant nouvelle config

Bonjour :hello:,

Ne trouvant pas vraiment mon bonheur, je poste ceci:

Étant en train de finaliser ma future config (pour ceux qui veulent en discuter, c’est par là: ), il m’est “apparu” un problème:
Le disque qui me servira de système contient des donnés que je veux garder. Je compte bien le formater, mais pas avant de récupérer ces données. Puis-je démarrer avec cette nouvelle config, déplacer ces données, formater et faire cette nouvelle install sans souci ? L’ancienne install étant faite avec une C.M. AMD, y aura t’il “incompatibilité” ?
Je sais qu’il faut repartir de zéro lors de changement de C.M., ce que je compte bien faire, mais je n’ai plus accès à ce disque (Sata) et les autres sont, à mon avis, un peu trop remplis (et de toutes façon, je n’y ai pas accès, 'cause C.M. hs (et/ou proc.).

Avez-vous une solution ??

Merci d’avance.
Edité le 27/01/2013 à 16:22

salut
si tu n’as plus accès à ce disque, ça va être dur de récupérer les données.

Bonjour, perso j’ai rien compris. Pour faire simple, si tes données sont sur la même partition que le système que tu vas formater, il vaudrait mieux que tu les sauvegardes, mais si tu n’a pas accès au disque ça va être compliqué de faire la sauvegarde et la réinstallation. Tu as une chance sur 2 pour que ton windows ne redémarre pas après le changement de CM, à cause des conflits avec les anciens pilotes, il est toujours mieux de repartir de zéro. Puis un formatage de tmps en tmps de ne fait jamais de mal

ça m’etonne…reli son post…
ou si tu veux, (comme à l’école:)
1)Puis-je démarrer avec cette nouvelle config,
2)déplacer ces données,
3)formater
4)et faire cette nouvelle install sans souci ?
5)L’ancienne install étant faite avec une C.M. AMD, y aura t’il “incompatibilité” ?

:hello:

@Fredy: Si j’ai bien compris ton problème “en gros” c’est que ton disque fonctionne , mais tu n’arrive pas à avoir accès/copier à tes données sur un autres support. Si c’est ça, c’est que c’est qu’un problème de droit et permissions d’accès aux dossiers/fichiers.

Tu es sous quel OS ?
Edité le 03/02/2013 à 04:49