Reçu colis de quelqu'un d'autre

bonjour
je viens de recevoir mon colis pour un anniversaire aujourd’hui meme mais c’est la commande de quelqu’un d’autre
çà ne me dérange pas trop car je suis gagnant
et vu que j’ai signé à la reception du colis, je peut le garder
vous en penser quoi ???

Ben oui tu peux le garder… mais moralement…

sûr ? … :??:

Normalement il s’agit d’une érreur de la poste… si c’est une érreur de distribution de courrier, qu’en plus tu as signé, ils ne pourront pas remonter à toi…

car si tu signe tu signe en général dans une case avec en face de celle ci l’adresse du destinataire !
Eux croiront avoir fait leur boulos et n’auront pas de raison de douter (tu as signé), leur obligation de moyen et de résultat est remplie, l’autre attendra encore…

Ils ne peuvent remonter jusqu’à toi, sauf si toi tu le leur signale ! ce queje t’engage à faire tout de même…

en faite non, car sur le colis c’est bien marqué mon adresse, donc je suposse un probleme d’empacketage étiquetage…
en plus j 'ai rien signé

Il contient quoi ce colis? Curieux moi? non! lol

oui lol apn et autre, pour un anniv d’ailleur faut qu’on y aille lol ++ :wink:

Ouais bah moi j’attends un coli de ldlc qui s’est perdu en route depuis 2 semaines, c’est pas le mien des fois ?
Amitiés
Janus

nan t’inquiete j’ai prévenu le gars :wink:

Absolument… mais comme dit fabien2403… Moralement…

Tu as le nom de l’expéditeur… Un numéro de commande… un numéro pous suivre la commande chez le fournisseur…

Une erreur d’adresse à l’expédition, tu dis. Tu as dèjà commandé quelquechose chez ce fournisseur.

oui j’ai deja commander, oui une erreur d’adresse sur le colis

C’est le fournisseur qui s’est planté d’adresse.
Si tu es superhonnête, tu peux lui dire, et lui dire qu’il vienne le chercher. Tu ne le renvoie pas. A mon avis, il ne viendra pas.

Juridiquement, quand tu reçois un coli que tu n’as pas commander, tu peux le garder.

J’ai reçu des livres que je n’avais pas commander, avec une proposition : vous avez huit jours pour les consulter. A l’issue, soit vous les garder et vous les payer, soit vous les renvoyer. Je n’ai jamais répondu.

Garde le, c’est l’assurance de laposte qui remboursera [:devil3]

oui je suis daccord avec nostradamus, par contre l’assurance de la poste n’as rien à voir, il on fais leur boulot correctement, merci quand meme ! :wink:

Bonjour a tous j’aurais une question j’ai reçu un colis aujourd’hui alors que je n’ai rien commandé il y a mon adresse exact dessus mais le colis n’est pas a mon nom et quand j’ai reçu le colis je n’ai rien signé du coup je fait quoi ?

Ben tu le rends au service qui te l’a livré.

et si ce colis fait tic-tac à l’intérieur, tu le jettes loin

Oui mais est-ce que je peut l’ouvrir mais j’attends deux trois jours si sa se manifeste pas

Attends 2-3 jours, peut-être que le livreur s’est aperçu de son erreur et repassera le prendre. Après ? bah tu fais comme tu veux

D’accord merci