Recrutement? je pense

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique, je cherche à recruter des gens… j’aime pas jouer solo, mais sur tous les MMO que je fais, je joue solo parce que la communauté est immature et refuse de jouer en groupe.
Donc si des gens sont d’accord pour jouer en groupe, il vous suffit de me dire quel jeux et je verrai si le jeux me plaît (ah oui si le jeux me plaît pas (donc trop moche ou le gameplay qui me déplaît), je n’y jouerai pas :x

Ah et même si les gens veulent pas jouer en groupe, au moins me donner des idées de MMO.

Alors oubliez:
LoL, WoW (trop geeké), Aion, Rift…
Je reste ouvert aux propositions :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

WoW trop geeké :o !!!

J’espère que t’es pas venu troller camarade :smiley: !
C’est justement parce que le jeu était trop “geek”, avec les stats, les cap, les strat, la difficulté… que Blizzard est en train de le simplifier tuer afin de le rendre plus facile et abordable à kevin. Je ne dis pas les casus, car les casus ne sont pas forcément mauvais… et j’en suis un, donc :slight_smile:
Si dans les grosses communauté les gens refusent de jouer en groupe, plus spécialement en pick up, c’est à cause de la mentalité générale des gens qui viennent jouer.
Par exemple dans WoW, l’excitation que l’on avait lorsque l’on découvrait le jeu à ses débuts à fait place de nos jours à une compétition ou chacun ne pense plus qu’à son nombril, à qui aura la plus grosse… armure. Et afin de satisfaire ce misérable ego, il ne faut absolument rien mettre en travers de son chemin : donc pas de difficulté, il faut rouler sur les boss comme s’ils étaient de vulgaires mobs de quête, on simplifie la gestion des stats au maximum, on homogénéise les classes, les strats se résument à du tank n spank… Les autres joueurs ne sont plus que des “bots” censé faire le travail à leur place… toujours marrant de voir les gars s’effriter entre eux et se rejeter la faute alors qu’aucun d’eux n’avait appliqué la strat… ou la connaissait tout simplement.

Et c’est dommage, car la dernière extension est vraiment très bien niveau contenu.

Sinon, pour répondre à ta question : rejoins une guilde.
Quel que soit le jeu, je pense que tu retrouvera cette même mentalité à peu près partout. Plus le public sera jeune, et pire ce sera… sur WoW on a été envahi depuis un moment… à une époque je rageai à fond sur mon serveur jdr quand je lisais les petits gars s’effriter comme des joey star sur le canal commerce en sms… quelle pollution ! J’imagine même pas ce que ça doit donner sur dofus :s
Dans une guilde, où le recrutement se fait après postulation forum + entretien ts + mise à l’essai, t’es sûr de te retrouver avec des gars sérieux, mature (enfin pas tout le temps), prêt à jouer en groupe… et qui savent jouer. Rejoins une guilde qui te convienne - moi par exemple, je suis dans une guilde de vieux joueurs/ancien nolife où l’age moyen est 35 ans :wink: On joue plus trop, on fait du r10nm 1-2 fois par semaine, quelque fois on fait des bg, bref rien d’extraordinaire, on a pas tombé un seul raid en héro… en fait on a du mal à finir les raids :D… mais on joue entre nous, une petite vingtaine de personnes, en général 4-5 gars connectés en moyenne. On joue dans un environnement sain : y’a jamais eu de disputes sur les loots ou de gamineries de ce genre. C’est pour ça que je joue encore à WoW.

Bref, joue au MMO qui te plait, mais joue en guilde !

si lol, wow et autres daubes commerciales te plaisent pas, il te reste eve online (c’est un topic juste en dessous du tiens pour les questions / réponses) ^^

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Pour répondre à ta question ping.yang non je ne troll pas, j’ai vraiment trop geeké dessus & le jeux est devenu pourri je te l’accorde :slight_smile:
Mais là j’essaie des jeux qui me plaisent principalement… donc des jeux pas trop laid (genre Rift aurait pu être bien si les graphismes me brûlaient pas les yeux xD)
Ensuite Eve Online je l’aime pas, graphismes trop gamins…
LoL je hais ce jeux, c’est une jeux de demeurés pour moi… un jeux où tu exploses ta souris pour gagner & où tu joues les tafioles à taper & reculer c’est pas un jeux pour moi… pour moi un vrai jeux c’est… BOURRIN !!! Barbare !!

Donc voilà… merci à tous :slight_smile:
Et là j’suis entrain d’essayer un jeux qui m’a l’air pas mal… enfin pour le moment… seul problème: full anglais :slight_smile: mais je comprends alors osef :slight_smile:
Ceux qui veulent me rejoindre seront les bienvenues :smiley:

O_o

Tu dois confondre avec un autre jeu je pense.

Ah oui je confond ^^
Mais c’est un truc à la O-Game, j’aime pas… :slight_smile:
Mais merci pour la proposition :x

O-game ? WTF ?

www.youtube.com…

www.youtube.com…

Oui oui style O-Game comme le montre la vidéo d’en haut.

Retire moi un doute, ogame c’est bien un jeu dans le navigateur non ? :smiley:

Oui, j’ai jamais dis que c’était exactement comme O-Game,
Mais le fait de voir les vaisseaux comme ça, ça me fait penser à O-Game & j’aime pas ^^
J’suis plus perso de l’ancien temps avec les archers & tout :smiley:
Flingueur blabla… j’ai un jeux en ce moment, ceux qui veulent me rejoindre sont les bienvenues :smiley:

Je vois pas bien le rapport avec ogame, c’est un peu comme si tu disais que mario kart et forza c’est pareil car t’as une voiture :smiley: Mais bon en fait t’as déjà un jeu, que tu donnes pas d’ailleurs, et tu veux trouver des gens qui veulent y jouer aussi donc je peux pas t’aider tout simplement.

Le jeux c’est C9
(Continent of the ninth seal)

Je ne connais pas trop EVE online, et pas du tout ogame, mais même si les deux jeux peuvent être similaire dans le gameplay, je sais de réputation que EVE est beaucoup plus poussé, surtout côté économie.
Je me souviens encore récemment d’avoir lu un article où la communauté avait décidé de faire un raid sur une planète commerçante, pierre angulaire de l’économie du jeu, mais quelque chose d’énorme, genre un raid de +10000 vaisseaux spatiaux ou un truc du genre. De plus, il est possible de créer des banques, et comme dans le monde réel, d’arnaquer des gens… EVE a connu son propre Maddof ! C’est une économie, un monde politique géré par les joueurs.
Bref, EVE c’est quelque chose d’énorme, et je pense qu’il n’existe peu de choses comparable en terme de profondeur de jeu.

10 000 vaisseaux c’est un peu exagéré tout de même ^^ les plus grosses batailles ca a du être dans les 2500 vaisseaux je crois

Voilà j’ai retrouvé l’article : www.theverge.com…
Donc c’était pas 10000, c’était 15000…
Alors apparemment l’histoire, c’est un officier d’une grosse guilde qui s’était pris un ban de 30 jours, et par représailles a décidé de s’attaquer à Jita pour tenter de prendre la main sur l’économie du jeu.
Mais il semblerait que ça ait mis les serveurs à genou :slight_smile:
Edité le 28/06/2013 à 13:30

C’est 15000 vaisseaux, mais c’est 1500 joueurs :slight_smile:

Comme t’es curieux je vais essayer d’expliquer simplement :

La structure même du jeu fait qu’un système solaire ne peut pas être fractionné sur plusieurs serveurs physiques. Donc un système TRES fréquenté comme Jita (beaucoup de monde va là bas pour acheter et vendre) possède son propre serveur, et encore il est overclocké :slight_smile: Jita est capé à 1700 joueurs en ce moment, récemment c’était un peu plus haut vers les 2300.

Goonswarm est en effet une très grosse (la plus grosse ?) alliance du jeu, et en effet leur leader a mangé un ban ce qui leur aurait déplut.

Mais bon ca c’est sujet à caution, beaucoup disent aussi qu’ils avaient déjà prévu cette opération de longue date. Tu sors pas 15 000 vaisseaux du jour au lendemain de ton chapeau :wink:

Le systèmes solaires dans eve sont classés suivant leur “security status” : 1.0 = réaction très rapide de la police du jeu qui attaque et détruit tout vaisseau faisant un acte illégal. Tirer sur un autre joueur est illégal dans les zones haute sécurité.

Jusqu’à 0.5 on est toujours en “haute sécurité” et donc attaquer un autre joueur sans motif valable pour le jeu entrainera la destruction de ton vaisseau. Mais plus cela baisse et moins concord intervient rapidement / efficacement. La destruction est assurée cela dit :slight_smile:

Par conséquent beaucoup de joueurs ont des vaisseaux à bon marché qu’ils suicident sur d’autres vaisseaux de joueurs, l’idée étant de perdre son vaisseau qui coute quelques millions, mais potentiellement de looter 100 fois plus dans ce qui reste de la carcasse de l’adversaire (on trouve tout ou partie de la cargaison de l’ennemi).

Goonswarm a donc choisi de faire cela mais à très grande échelle. Souvent ces événements en dehors d’être faits car ils sont funs et que personne n’a jamais tenté cela avant ont une raison économique derrière. Ce faisant ils ont bloqué l’approvisionnement de pas mal de monde, et ils ont certainement profité de la situation pour spéculer sur le prix de certaines matières premières.

Ben même 1500 joueurs c’est énorme :super:
Sur mon serveur wow on avait fait planter notre serveur monde en organisant un gros raid sur les capitales pour faire un haut-fait spécial octroyant une monture (je pense tout le monde connait wow et le HF “Pour l’Alliance”) - c’était juste 2 groupes de raids et un demi, soit environ 100 joueurs. Des “taupes” de la horde écoutait sur le canal commerce (d’où on organisait le raid) bien évidemment, et on a été accueilli par autant de joueurs adverses de l’autre côté.
Au final peut être 100 joueurs alliés, un peu plus côté horde, plus les badauds bas level dans la capitale, donc au total même pas 300 personnes. Ca a dû tenir 5-10 minutes puis pouf… mais je me souviendrai toujours du bordel que c’était :slight_smile:
Et que dans l’affaire on a fini par se faire liquider…

Oui oui je connais bien, y compris d’une époque où on le faisait sans haut fait à la clef juste pour le fun :smiley: wow n’a jamais été très robuste à cet égard là, mais c’est un jeu très différent de eve d’un point de vue technique