Reconnexion Internet avec Modem USB wanado ?

Bonjour a tous !!!

Voilà j’ai un petit problème a vous soumettre :=)

En effet j’ai installé chez moi un ordianteur qui servira de serveur et je voulais savoir commetn faire pour qu’il soit constament connecté a internet …

Je dispose d’un conection WANAD** avec nu modem Sagem USB F@st 800 .
Mon routeur se connecte et deconnecte constament et ne permet donc plus de me connecter a internet et de le rester et de bénéficier des reconnections automatiques …

Quel logiciel ou quel commande pourrais-je utiliser afin que l’espace wanadoo ( logiciel de connection de wanadoo donc) et le modem usb se reconnecte automatiquement après la déconnection des 24 h ou totu simplement dès que la connection est perdue .

Merci d’avance pour vos répnoses diverses et variées , chaque idée peut être utile merci encore.

ben moi, je te conseille de virer le logiciel wanadoo, et de creer une connexion manuellement (laisse les drivers du modem qq meme)

Ensuite si tu veux que ca se reconnect tt le temps utilise ADSL autoconnect (gratuit et trés bien pour moi)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10516-adsl-autoconnect.html

Voila @+

j’ai ADSLautoconnect… ça marche nickel, y a pleins d’options comme envoi de mail a chaque reconnexion…

:bounce: oui trés pratique pour le ftp avec une ip dynamique la mailing liste a chaque reconnexion !! :wink:

d’acc avec netsky, perso j’ai isntallé les softs wanado mais je les lance jamais. Que adsl autoconnect au démarrage.

Des fois, tu vas voir des bugs : lors d’une reconnexion il va te mettre des erreurs style impossible de contacter le pc disatant, ou mot de pase incorrect.

En fait, il faut réinitialiser ton modem : près de l’horloge t’as un triangle vert qui indique l’était du modem (en fait il peut être rouge, orange ou vert) double clique dessus, ca t’ouvre l’état de transfert du modem.
Tu cliques sur réinitialiser, et le modem va se réinitialiser (comme si tu venais d’allumer ton PC)

Ca m’arrive 1 fois par semaine, c’est pas génant du tout (suffit de lancer la connec à 20h, et tous les soirs vers 20 tu vas vérif que ta reco se fait bien)

Merci beaucoup pour touts ces coseils super utiles !

Commetn fait-on pour bien configurer sa connection manuellemetn ?
Merci ecnore a très vite

Tinj

dans les connexions réseau - creer une nouvelle connexion !