Reconnaitre partage Vista

Bonsoir,

Je partage actuellement des fichiers avec mon pc Windows Vista sur un réseau local en rj45 100Mbits. Les machines sous Windows xp et Vista accèdent parfaitement à mes partages tandis que les 2 MacBook Pro ne reconnaissent pas mon pc: Dans “Finder” on voit certaines personnes du réseau mais pas mon pc avec les partages…

J’espère avoir bien expliqué mon problème… Et vous remercie d’avance pour les réponses…

Essaye en faisant ça :

Dans Finder :
Aller -> Se connecter au serveur

Entre cette adresse dans la barre :

smb://NomDeTaMachine/NomDuPartage

Dans Windows, le nom du partage est indiqué dans les propriétés du partage…

OSX gère très mal les partages samba de Windows… À qui la faut, j’en sais rien, mais je l’ai constaté.
Edité le 26/11/2008 à 12:39

Merci, je teste cela dès que possible et je viendrai mettre les résultats…
Si il y a déjà d’autres solutions alternatives je suis pas contre :slight_smile:

tres tres mal… je pense qu’ils doivent utiliser une vieille version de smbclient car je n’ai pas du tout ces problemes sous linux…

j’utilise la meme technique de Predicator et en plus, je mets l’IP de la machine et pas son nom car Netbios est un protocole foireux pour la resolution des noms.

J’allais le dire…
Effectivement, j’ai aussi ce problème, mais uniquement sur OSX… Linux et Windows récupèrent bien les noms des machines.

Merci,
Excusez moi mais je connais pas du tout MacOS et je ne trouve pas “Se connecter au serveur”…
Pour le reste je crois que je serai me débrouiller avec les ip…

il faut avoir lance le finder pour avoir ce menu dans la barre du haut :wink:

Le problème c’est que je ne trouve pas ce menu :peur:
…oui je suis un abruti complet sous MacOS…désolé…

Merci de votre patience…

je peux pas te dire mieux que ca…

Oui je peux pas dire mieux que ce que j’ai dit… Menu “Aller” et “Se connecter au serveur”…
Ou alors tu as un vieux MacOS, mais sur des MacBook Pro j’en doute…
Edité le 27/11/2008 à 07:40

Ok, cela fonctionne parfaitement après avoir mis “smb://NomDeTaMachine/”

J’ai quand même pris une ip locale fixe au cas ou…

Encore MERCI ! ! !