Recommandations pour utiliser un disque dur neuf

Bonsoir,
je viens d’acheter 1 disque dur 3,5 “Segate”, 2To. Il est destiné au stockage de mes fichiers. J’aimerais savoir s’il faut le formater avant l’utilisation et ensuite créer des partitions ? Merci d’avance pour m’éclairer.
Bien cordialement

Oui,le formatage établit un système de fichiers que Windows pourra reconnaître : FAT16,32 ou exFAT ou NTFS…sans aucun système de fichiers,Windows ne verra pas le disque (c’est comme si tu mettais un cd vierge dans un lecteur : pas de fichiers dans un format reconnaissable,le lecteur ne peut rien faire ^^ )

Bref,formates en NTFS :wink:

Pour les partitions,il n’est pas nécessaire d’en faire plusieurs si le disque sert uniquement au stockage,tu peux donc n’en faire qu’une seule de la taille complète du disque
Edité le 03/10/2015 à 23:19

Merci beaucoup pour tes conseils. Pourrais-tu m’indiquer 1 des meilleurs logiciels pour cela. ?
Cordialement

:hello:

Un logiciel pour ?

Créer des partitions et formater ?

La gestion des disques de Windows.

Qui se trouve en cliquant sur Ordinateur (le nom peut varier selon la version de Windows … enfin, j’imagine que tu es sous Windows vu que tu ne nous précises rien), cliques ensuite sur gérer, puis stockage et enfin gestion des disques (local).

Il faut juste faire attention à faire les opération sur le bon disque. :ane:

Salut,
j’oubliais complètement que le gestionnaire des disques de Windows pouvait formater les disques. Je pensais à des logiciels du genre “Gparted”. Merci infiniment
Cordialement