Recherche un nero like pour la gravure

Bonjour

Voilà, auparavant j’utilisais le logiciel nero 5.5 pour graver l’ensemble de mes données informatiques et musicales. Mais aujourd’hui j’ai besoin de graver des DVD pour stocker des montages HD. J’ai donc essayé la dernière version de nero mais je trouve qu’il y a trop de fonctionnalités souvent inutiles et vu le prix de la suite je n’ai même pas envi de l’acheter. Du coup je recherche un autre logiciel équivalent à nero 5.5 avec support des DVD.
Je sais qu’il en existe de multiple mais j’utilisais souvent l’encodeur de nero pour convertir mes fichiers musicaux et la possibilité d’éditer les pistes audio via le logiciel de gravure me servait beaucoup pour supprimer les blancs
Que me conseilleriez-vous?
Edité le 30/06/2008 à 15:00

DeepBurner est pas mal du tout d’après mes souvenirs.

Salut.

Je cherchait aussi un logiciel pour remplacer nero ( 6 ). Pour l’instant, celui qui me convient le mieux, c’est Ashampoo Burning Studio 6 Free. L’écran d’accueil est dans le même genre que celui de Nero, ça ne dépayse pas trop !

Sinon, tu as DeepBurner qui est bien complet aussi.

Nero 6.6.0.8 est la solution idéale pour toi vu ton expérience avec les anciennes versions.

Sauf qu’il cherche une solution légale et gratuite si je ne m’abuse… Le plus simple sera k3b sous linux^^

Ce qui est important pour moi c’est surtout les fonctionnalités audio comme la normalisation des pistes leur éditions pour retirer les blancs si deepburner en est pourvu je l’adopte ^^

Pour nero 6 je crois qu’il n’est plus en vente.

Ah dsl je suis sous XP :wink:
Edité le 30/06/2008 à 17:20

Ashampoo contient cette fonction, et je crois que DeepBurner l’a aussi. :wink:

voila un peu de lecture (la je donne pas une lecon, mais ca m’a rappellé un article… )
www.clubic.com…

Deja lu ^^ mais est ce que deepburner possede egalement un module pour encoder ses fichiers audio je l’utilise svt sous nero

Ça, je ne pense pas… A vérifier quand même. :neutre:

Bon c testé deepburner ne fait que graver pas de petite retouche audio
Edité le 30/06/2008 à 17:37

Bein sert toi d’un logiciel de conversion audio pour transformer en wav, puis d’audacity pour éditer, et enfin de DeepBurner pour graver. C’est un coup à prendre mais en t’organisant bien tu gagneras du temps et des ressources matériel en procédant ainsi.

ca existe pas tout en un a part nero et roxio?
ashempoo a l’air d’une bonne piste
j’ai regardé Burnatonce mais domage il ne gere pas les dvd sinon niveau fonction c’étais tout bon :frowning:

PS : Evorchfrend ta solution ne permet pas de créer des fondu enchainé sur un cd.

Je crois avoir trouvé ce qu’il faut : Droppix Recorder il fait du fondu enchainé et de l’augmentation progressive de volume sur les cd audio tout ce qu’il me faut mais le logiciel coute 40€ quand même :frowning:
Edité le 30/06/2008 à 20:03

Salut à tous.

Bon il faut reconnaitre que ce bon vieux Nero, il marche bien quant même. Quant je monte une config pas cher pour une connaisance, je vais acheter une licence OEM d’occasion sur PriceMinister ou 2xmoinscher. On trouve toutes les versions et pour une misère.

Schuss