Recherche un bon pc portable en 17"

Bonjour,

Je désir acheté un pc portable en 17" pour remplacé mon hp de 3 ans.
Je recherche quelque chose de fiable qui dur dans le temps, car jusqu’à présent je suis toujours tombé sur des pc
qui ne tiennent pas la route un ans sans tombés en panne… Et pourtant j’en prend soin et de nature très maniaque.
Mon premier un acer a eu des problèmes de dysfonctionnements en tout genre résultat c’est la carte mère qui était défectueuse…
Actuellement l’hp que je possède me lâche également à ce niveau.
Je voudrais un pc donc fiable silencieux avec une bonne ventilation, un bon lecteur dvd blu ray pas vibrant ou bruyant, j’avais fait installer un lecteur blu ray samsung dans mon hp qui vibre et fait un bruit énorme plus particulièrement quand je fais des retours avant arrière en visionnage, pas agréable je trouve pour regarder un film avec le pc posé sur les genoux.
Mon utilisation sera essentiellement, regarder des films donc, navigation internet, montage photos et vidéos, quelques jeux de temps en temps mais pas très gourmands.
J’aimerais également si possible un belle écran mate full hd, clavier rétroéclairé, car je serais amené à l’utiliser plus souvent le soir. Et une bonne capacité de stockage.
Pensez vous que pour le montage vidéos, photos un core i5 est il suffisant?
Qu’elle marque sincèrement en ce moment référence “modèles” vos le coup pour mon utilisation et tiendra dans le temps?
Je ne veux pas prendre de tour, par principe je préfère le portable plus pratique pour les déplacements.
Mon budget 1200 euros environ.
Merci d’avance pour vos réponses et avis, et help lol
Edité le 20/12/2012 à 00:57

Je pense que celui-ci pourrait correspondre :

www.achetezfacile.com…

Petit test ici : www.clubic.com…

Bonne journée !
Edité le 20/12/2012 à 10:51

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Il est pas mal ce samsung d’autre part y parait que les pc portable samsung sont plus fiables d’après certains sites.
à voir mais bon il est beau:) Si non que pense tu du asus n76, serte il n’a pas la même ventilation que le samsung.
Si non je prendrai le samsung…
Je suis un peu fatigué de chercher… lol
Edité le 21/12/2012 à 03:24

Ben disons que le N76 je ne l’ai pas testé, alors que le Samsung, je sais ce qu’il vaut :wink:

Penses tu qu’il va tenir dans le temps ce samsung? Sincèrement, s’il te plait:(
Je ne veux pas de quelques chose qui me lâche au bout de 6 mois… J’en ai eu assez comme ça…
Sachant que je suis maniaque et toujours pris soin de mon matériel…

On a pas trop de recul sur les gammes Samsung.
Beaucoup plus sur les Sony et les Asus par exemple.

Maintenant je dirais que l’important c’est surtout d’avoir un SAV qui te dépanne rapidement en cas de panne.
A priori, plus tu prends un PC “haut de gamme” plus il va être fiable. Maintenant on est jamais à l’abri d’un probleme. N’hésite pas à consulter les différents test.

Personnelement j’ai une excellente experience avec les Dell Inspiron 17, XPS. 5 ans sans aucun soucis. Mais c’est surtout al garantie et la qualité du SAV qui font la différence.
Edité le 27/12/2012 à 09:44

Je ne peux pas m’engager sur le fait que ton PC durera 6 mois. Après le portable que je te conseille est bien construit, bien fini, et je n’ai noté aucun problème durant le temps que je l’ai eu en test.

Encore merci pour ta réponse, je pense que je vais le prendre.:slight_smile:
Pour mon utilisation il a l’essentiel avec son processeur et carte graphique sont suffisantes.
Je l’ai trouvé à 1009 euros sur ldlc il me semble si je me souvient bien, donc moins cher qu’ailleurs.
L’avantage aussi par rapport au n76 c’est la ventilation, mieux c’est ventilé mieux c’est.
Et l’autonomie plus grande.