Recherche serveur d'image désespéremant

Bonjour à tous,

je recherche une solution pour centraliser les images de ma boite et les partager via un site web.
J’ai testé Gallery 3 mais on a des soucis pour importer les tags de nos photos.
On utilise windows live gallery pour taguer les photos mais ca remonte mal sur le serveur.

Si possible une soluce sur un serveur sous linux et comme les clients sont en windows, l’affichage compatible IE.

environ 400GB de photos.

merci de vos conseils.

LUCBFT.

et pourquoi pas simplement un NAS ??
certains ont une tres bonne interface web avec possibilités de quotas / gestion utilisateurs / …

Bonsoir,

si j’ai bien compris : vous avez besoin d’une gallerie photo web : je sais qu’il existe des plugins sous photoshop ou la plupart des logiciels de gestion/retouche d’images pour exporter des galleries photos qui sont assez bien fait.

Au final, la gallerie générée est en HTML ( voir flash) il suffit juste de copier les fichiers crées sur un serveur web apache ou autre vu que tu sembles t’y connaitre en linux :wink:

Enfin généralement pour un rendu pro, il te faudra passer à la caisse:/

le lien d’un tutorial pour lightroom
Le site de l’auteur d’un plugin payant mais assez réputé car il permet de rajouter des rubriques/dossiers en complétant une gallerie sinon il faut “tout recréer”

Sinon “pour les particuliers” la meilleure que j’ai trouvé en gratuite est Photoshow [/url] et enfin [url=http://fr.piwigo.org/]Piwigo mais je n’ai pas essayé

Cordialement
Edité le 08/01/2013 à 23:23

ok merci de vos réponses.
Je vais bucher ça.

Je vous tiens au jus.