Recherche script

Bonjour,

je recherche un script en PHP ou autre me permettant de mettre en place et de creer une base de connaissances.

si vous en conniassez un je suis intéressé.

Merci beaucoup

MediaWiki [:______]

Merci,

je vais voir

merci NeqO,

mais ce n’est pas cela que je recherche, je cherche plutot un script pour créer ma propre base de connaissances et qui soit en arborescence avec lorsque l’on clique sur un lien une fenetre qui s’ouvre avec la reponse.Egalement qu’il y ai un moteur de recherche et une interface administrateur.

t’es dans la section programmation ici, il faut mettre la main a la pate :smiley:

c’est ce que j’essaie de faire x1fr.Mais merci pour le conseil.

ah pardon je n’avais pas compris :stuck_out_tongue:

pourquoi cherche tu un script tout fait alors?

d’autant plus que je ne sais pas si cela existe, mais plus tu rajoute de critères dans ta recherche, plus le nombre de scripts correspondants diminue :stuck_out_tongue:

en gros quand tu veux un truc vraiment spécifique, la seule solution c’est de le faire toi meme, ou le faire faire sur mesure

je vais expliquer le principe;

tu as donc une table

– base de connaissances
juridique

photo
construction
travail
bourse
technique

voilà la mini base de connaissances.

sur ton arbres tu mets des nombres d’ordre, nbas et nhaut donc

juridique,1, a completer

photo,2, 3 #on a pas de sous rubrique
construction,4, 5 # idem
travail, 6, 7
bourse, 8, 9
technique

c’est pas terminé on revient à la rubrique juridique. il y a des sous rubriques à celle ci alors on indique que les rubriques entre 2 et 9 incluses sont des sous rubriques de juridique, alors !

juridique,1, 10 #valeur complétée

photo,2, 3 #on a pas de sous rubrique
construction,4, 5 # idem
travail, 6, 7
bourse, 8, 9
technique,11, 12 #pas de sous rubriques.

donc tu veux avoir les rubriques principales soient juridique et technique.

donc la premiere est bien sur juridique qui a des sous rubriques. les enfants, petits enfants sont les numeros entre 2 et 9 = 1+1 et 10-1 donc pour avoir la suivante du meme rang faut prendre la rubrique de numero 10+1 = 11 le second numero est alors 12, pas de sous rubrique et alors tu recherche le numero 13 qui n’existe pas. et donc la niveau 1 est entièrement lu.

ensuite tu clique sur juridique, les sous rubriques de rang 2 sont celles entre 2 et 9

pour avoir la seconde du meme rang 2, tu prends le deuxieme numero+1, donc 4 puis le second numero +1 = 6 etc. tu arrive alors à 8 la derniere tu prends le second numero = 9 et +1 = 10 tu es remonté au rang supérieur.

maintenant dans photo tu mets une sous rubrique = droit d’auteurs

ca devient alors

juridique,1, 12

photo,2, 5 #on a pas de sous rubrique

droit d’auteurs, 3, 4
construction,6, 7 # idem
travail, 8, 9
bourse, 10, 11
technique, 13, 14

donc les numeros de photo sont 2 et 3 faut insérer alors 3 et 4 et le second numero devient alors 5. ca veut dire que les numeros entre 2 et 5 non inclus sont la sous rubrique de photo soit droit d’auteur. on a ce que l’on veut.

alors la second numero de photo est augmenté de deux puisque l’on insere les valeurs 3 et 4. les numeros de toutes les autres rubriques sont donc elles aussi à augmenter de 2 pour le premier nombre et le second nombre.

ensuite tu insere encore une autre sous rubrique. le second numero de photo est 5 il doit etre augmenté de 2 donc 7 l’autre rubrique est donc par exemple droit à l’image de numeros 5 et 6 et on revient à photo rubrique supérieure de droit à l’image et droit d’auteurs = numeros entre 2 et 7. bien sur tous les numeros supérieurs strictement à 3 les premiers ou les seconds sont à augmenter de 2

pour effacer une sous rubrique. tu veux supprimer photo, tu en fait plus. alors les fils de photo sont entre 2 et 9 la photo est virée, alors le numero suivant de photo, le premier devient 2 au lieu de 9 + 1 les nombres supérieurs strictement à 2 sont diminués de 9 + 1 -2 soit nombre2 - nombre1 + 1

ensuite pour parcourir la base et en faire un tableau arborescent. tu lis ta premiere rubrique, si les deux nombres ont pas une différence de 1 tu as des sous rubriques, tu augmente donc un niveau d’arborescence et ce pour chaque sous rubrique, ensuite tu tombe sur une différence de 1 tu baisse la sous rubrique et tu retombes à zero, et ainsi de suite.

et là tu gere ta table en arborescence.

et pour finir comment faire pour inserer en amont de rubriques initiales. par exemple tu insere artistique comme sur-rubrique de photo et construction. tu fais le schema avec les numeros et tu vois comment les numeros se modifient.

juridique,1, 10 #valeur complétée

artistique,2,7

photo,3, 4 #on a pas de sous rubrique
construction,5, 6 # idem
travail, 8, 9
bourse, 10, 11
technique,12, 13 #pas de sous rubriques.

et avant
juridique,1, 10 #valeur complétée

photo,2, 3 #on a pas de sous rubrique
construction,4, 5 # idem
travail, 6, 7
bourse, 8, 9
technique,11, 12 #pas de sous rubriques.

ensuite tu colles travail en sous rubrique de artistique. le travail est vraiment un art. alors je te laisse faire. on comprends.

enfin j’espere que tu comprends. J’ai vu ca dans développez.com. j’ai compris leur truc alors là tu devrais aussi. le type qui a trouvé ca est vraiment génial. c’est simple et performant comme tout.

Merci pleJarre,

super pour tes explications

Merci beaucoup