Recherche portable - jeux-vidéo-bureautique

Salut à tous!
Voila je recherche en effet un portable et j’aurais besoin de votre coup de main :hello:

Je l’utiliserai pour plusieurs choses, dont les jeux, car vu que je vends mon pc de bureau j’aimerai quand même que mon portable puisse compenser du mieux qu’il peut et en particulier j’aimerai qu’il fasse au maximum tourner CS source de manière fluide.

Je recherche aussi un portable qui puisse jouer le rôle d’une médiathèque avec lecture de divx et et jouer le rôle d’un jukebox (capacité de stockage suffisante pour y mettre une grande quantité de mp3 genre un disque dur de 80, minimum 60 Go)

Je recherche aussi un portable qui puisse faire télévision pour gagner de la place dans mon petit studio!

Je précise aussi que mon budget est de 700-800 euros (marge de ± 30 euros)

Je fais appel à vous car j’ai utilisé le très pratique comparateur de prix de clubic mais je ne connais pas du tout le monde du portable, ses processeurs et cartes graphiques donc si vous pouviez me conseiller sur ces critères :wink: je vous donne le lien d’un ordinateur que j’ai repéré:
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…40-1-73-GHz.htm

Un lien très util pour comparer les cg:http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking.htm

et celui la?
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…40-1-73-GHz.htm

:ange:

Il est vrai qu’avec un tel budget, il te sera difficile de trouver une machine plus moderne. Reste que le fujitsu est préférable car sa carte graphique est plus performante, son déficit en espace de stockage étant relativement minime. C’est, de plus, une marque plutôt réputée dans le domaine des portables.
Sinon, en allant sur le site de Dell, tu peux te configurer un Dell 6400 pour 858,80 € (incluant une imprimante… que tu peux revendre le cas échéant). La configuration est la suivante (réf. N07645) :

  • Core Duo T2050 à 1,60 Ghz,
  • 1024 Mo DDR2 à 533 Mhz,
  • disque dur de - seulement - 60 Go, mais tournant à 5400 tpm,
  • ATI Mobility Radeon X1300 de 128 Mo,
  • graveur DVDRW 8x,
  • Windows Media Center 2005.
    Il est clair que ce dernier sera bien plus performant que le Fujitsu, sauf au niveau graphique. Mais avec quelques concessions sur les détails et les textures, peut-être cela sera-t-il envisageable ?

le toshiba M60 est pas mal pour les jeux .mais les batterie c’est pas trop ça .

Merci pour vos premières réponses :oui:
J’ai bien pris note que fujitsu est une bonne marque de portable avec toutefois un avantage graphique par rapport au dell mais c’est clair que le dell pour ce modèle présente un double coeur qui peut être pourrait compenser la différence x700 x1300?la question se pose! d’ailleurs si d’autres ont la réponse…

Personne n’a commenté le portable de rue du commerce?qu’est ce que vous en pensez?

merci :wink:

Le portable proposé par Rue du Commerce est correctement configuré, mais la carte graphique est franchement limitée maintenant. Elle ne te permettra pas de jouer sereinement à un quelconque jeu récent, sans faire de trop importantes concessions à la qualité d’affichage. Sinon, pour le prix, l’offre est intéressante.

je trouve que le fujitsu siemens est plutot très bien équipé pour ce prix. maintenant, il est vrai qu’il ne possède pas le dual core, ce qui pourra etre handicapant pour le futur. cela dit, en jeu, il sera mieux que le dell 6400, le dual core ne rendra pas ce dernier meilleur pour le jeu pour le moment… car peu ( ou pas ? ) de jeux profite du dual core. mais pour le mutlimédia, le dell sera mieux du fait de son processeur.