Recherche pilotes Xp pour matériel développé pour vista : nVidia GeForce 8400M GT GPU , Sigmatel CXD9872 High Definition Audio Codec , Data transfer 300 Mbps max - Range 10m to 100m

Bonjour.
Je viens d’acquérir un portable vaio vgn-fz21M qui tourne sur vista. Je suis étudiante, et je trvaille en génétique. Les logiciels que j’utilise ne sont pas compatibles avec vista ni linux, je suis donc obligée de repasser sous XP, ce que je viens de faire. Après maints essais, j’ai réussi à faire reconnaitre mon disque dur et les usb, mais je ne trouve pas les pilotes XP de certaines cartes, notamment :
Graphic Card nVidia GeForce 8400M GT GPU
Sound Chip Sigmatel CXD9872 High Definition Audio Codec
Wireless LAN Data transfer 300 Mbps max - Range 10m to 100m
J’avoue que je n’y connais pas grand chose, mais sur les sites des constructeurs, je ne trouve pas.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait? Je vous en serais vraiment très reconnaissante.
Merci


J'ai oublié de préciser. Si je ne trouve pas les pilotes, est-ce que quelqu'un serait intéressé par ce portable : 200Go 2Go ram 2Ghtz Ecran full HD 15,4 Garanti 2 ans Fnac

Merci pour vos réponses.
Je m’en vais de ce pas essayer tout cela.
La carte mère? Euh, je vous mets les caractéristiques, parce que je ne sais pas du tout.
Processor Intel Core 2 Duo Processor T7250
Network 10Base-T/100Base-TX
Cache 2048 KB (on die)
Memory 2048 MB
Upgradeable to 4096 MB
In the case of 4GB, a portion of the system memory over 3GB might not be available to the operating system
Memory Information SO-DIMM 667Mhz (DDR2)
Hard Disk Drive
200 Gb (S-ATA)
(7.5 GB reserved - recovery space)
Graphic Card nVidia GeForce 8400M GT GPU
Video Memory 1023 MB
Display 15.4" TFT WXGA 1280x800 (X-black)
Sound Chip Sigmatel CXD9872 High Definition Audio Codec
Optical
CD-ROM (read) : 24 x Speed
CD-R (write) : 8 x Speed
CD-RW (write) : 8 x Speed
DVD-ROM (read) : 8 x Speed
DVD +R (write) : 8 x Speed
DVD +RW (write) 4 x Speed
DVD -R (write) : 8 x Speed
DVD -RW (write) : 4 x Speed
DVD Dual Layer (write) : 2.4 x Speed
BD (read) : 2 x Speed
Ports on Unit 1 ExpressCard/34 Slot(s), 4 pins i.Link Port, MemoryStick Pro Duo Slot, Secure Digital Card Slot, Bluetooth, 3 USB Port(s) (high (USB 2.0) / full / low speed )
Ports on Unit Headphones Out, Internal Microphone, Microphone In, Ethernet Port, Super Video Out, VGA Monitor Out, HDMI,
Modem Built-in Modem V.92
Wireless LAN Data transfer 300 Mbps max - Range 10m to 100m
Keyboard 83 Keys
Keyboard troubleshooting
Mouse Touchpad
Camera SXGA
Operating System
Windows Vista Home Premium
Battery Life / Profile Up to 01:50 / VAIO Optimized (Brightness Level 5)
Weight 2700g Dimensions (W x H x D) 355.8mm x 24.9 to 34.5mm x 254.4 mm

En tout cas, merci pour vos réponses, et leur très grande rapidité!!!
Edité le 17/02/2008 à 14:25

bonjour
voici celui de la carte graphique
mais si ton ordi est un portable donne sa reference avec celle de la carte mère
voit aussi sur le site il y a pas mal de drivers
www.clubic.com…

www.clubic.com…

pour la carte graphique : www.clubic.com…

regarde ici c’est de la detection automatic de materielle avec liens direct ves bon drivers

www.touslesdrivers.com…

Pour ta carte graphique tu trouveras ton bonheur sur : www.quoimavie.com…
Rubrique driver, je l’ai trouvé là car tousdrivers.com ne trouve pas pour ma geforce 8600.

Sinon +1 pour ton lien riri38, faut préciser d’y aller avec Internet Explorer et d’installer le plugin pour lancer la détection.

@++

Bonjour et merci à tous pour vos indications qui m’ont été si précieuses.
J’ai regardé tous vos liens, mais aucun des pilotes présents n’est compatible avec ma carte video sous XP:(
J’ai effectué la détection automatique de matériel (merci Riri), et il m’a trouvé qq pilotes:).
Mais il manque :

  • BCM2046 Bluetooth Device
  • Contrôleur de stockage de masse
  • Contrôleur video (compatible VGA)
  • PCI Device

Je ne sais pas trop quelles caractéristiques vous donner, car comme vous l’avez compris, je ne suis pas très callée en informatique, mais si vous me dites comment trouver les caractéristiques dont vous avez besoin, je peux (peut-être) arriver à les trouver.

Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait. Ca me remonte le moral après avoir été trimballée entre les services de la FNAC, de sony et de divers constructeurs qui se rejettent les responsabilités.

Bonne journée à tous!

PCI device c’est le chipset qu’il faut mettre à jour.
Tant que c’est pas mis en général le son ne fonctionne pas meme ac les drivers installés.
C’était la 1ere chose à installer après windows…
Controleur vidéo ce sont les pilotes de ta carte graphique.
Controle de stockage de masse je pense que ce sont les drivers sata qui ne sont pas installer ou klk chose comme ca
pour le bluetooth cherche sur internet…

installe le logiciel everest, il va te donner le nom constructeur de ton matériel (du blutooth, ect…) ce qui t’aidera ds la recherche de drivers manquants !!

Bonjour Kart et merci pour ton aide

Le stockage de masse apparement c’est : Matshita BD-CMB UJ-120 (ATAPI33, 63x CD-R, 63x CD-W, 8x DVD-R, 8x DVD-W, 8mo cache)

Ce qui m’importe surtout c’est la carte video et si possible le bluetooth (j’ai malheureusement acheté mes périphériques bluetooth) mais je n’arrive pas à trouver les références de mon bluetooth.
Pour la carte graphique, j’ai essayé tous les pilotes que j’ai pu trouver, les officiels et non officiels, les bétas, ceux pour vista, ceux pour des cartes très proches de la mienne. Est-ce que qq’un aurait une autre idée?

Merci

pr la carte grphique essaye ca:
drivers.softpedia.com…
ou ca :
www.quoimavie.com… , telcharge:
" Téléchargez le 171.16 WinXP en Cliquant Ici (48,5mb) "
Version pour Windows XP !