Recherche logiciel pour transférer des photos

Bonjour,

Par mail il est quasi impossible de transférer plusieurs photos à plusieurs personnes en même temps : étant chez SFR j’ai essayé Neuf Giga, pas pratique ; hier j’ai téléchargé Picasa, mais en s’installant il s chargé tous mes dossiers et fichiers, qd j’ai voulu en supprimer, j’ai lu dans l’aide que ça les supprimerait aussi dans le disque dur:diable: ! Je l’ai donc désinstallé

svp pouvez vous m’indiquer un logiciel qui permet sans ce risque d’envoyer des photos, mais avec lequel on choisir les dossiers à y mettre et sans risque de suppression dans l’ordi ?

merci d’avance

C’est vrai, Picasa n’est pas facile à maitriser quand on veut charger des photos :neutre:
Le meilleur moyen est encore de faire une copie de tes photos sur un disque externe pour être sûr de les retrouver intactes :wink:

Tip pour Picasa : il s’agit d’une interface pour accéder à tes photos, donc oui, supprimer la photo correspond à supprimer le fichier. Pour n’afficher que le contenu de certains répertoires, c’était dans “outils/gestionnaire de dossiers” que tu choisi.

Sans risque de suppression, il n’y en a presque pas (à part certains payant et servant à bien plus). Pour ce faire à part la sauvegarde ou la suppression de droit d’écriture, il n’y en a pas.

Sinon, pour “envoyer” des photos, que veux tu dire ? tu parlais de Picasa, mais Picasa n’envoi que sur PicasaWeb. Perso, en gratuit je n’ai que Digikam qui permette l’envoi vers plein de services en ligne (PicasaWeb ou Flickr par exemple).

Merci pour vos réponses, je n’avais pas reçu de mail le mentionnant, d’où mon retard à répondre

envoyer des photos par messagerie est difficile qd le volume est tp important, et Neuf Giga quasi inutilisable, je souhaite juste pouvoir envoyer des photos, plusieurs et parfois à plusieurs destinataires en mm tps, mais sans prendre le risque qu’en supprimant photo ou dossier ça supprimer idem dans le DD de mon ordi ; d’après vos réponses, pas évident ?

merci ! :wink:

Après il y a les solutions de partage comme avec Opera Unite, c’est très simple à configurer et assez efficace; tu crée un dossier qui sera mis en partage, tu copies tes photos dedans et tu envoies le lien à tes destinataires. www.clubic.com…

Merci Yoshi, je ne connaissais pas, j’ai lu les avis sur Clubic, merci pour le lien ; je suis finalement surprise qu’il n’y ait pas de système (bien sûr je ne les connais pas tous) vraiment simple pour envoyer des photos, je ne souhaite pas mofifier leur volume sinon parfois on ne voit rien…

Je crois qu’il existe une version Picasa “soft” sans charger le logiciel complet, qd on est inscrit sur Google, je vais peut être essayer…:ange:

Picasa c’est à la fois un logiciel sur ton PC pour gérer tes photos et un site Web pour créer des albums et partager des photos avec d’autres personnes.

En même temps c’est normal puisque tes photos sont stockées sur le DD de ton PC et pas ailleurs. Que veux-tu faire exactement quand tu dis “en supprimant photo ou dossier”?

J’utilise régulièrement Picasa et pour partager des photos avec la famille c’est vraiment très pratique.

Bonjour, je voulais juste un logiciel me permettant d’envoyer des photos facilement, en chargeant seulement celle que je choisis et en pouvant supprimer de Picasa ce que je veux sans que ça les supprime du DD de l’ordi

il semblerait qu’il ne soit pas souhaitable de charger le logiciel complet

merci

Bonjour,

1- Il serait bien que tu finisses par nous expliquer ce que tu veux exactement dire par “envoyer” afin qu’on comprenne enfin ce que tu veux faire.

2- Que représente exactement “Picasa” pour toi ? (est-ce un programme, un espace de stockage sur ton disque dur local ou en ligne, etc.)

C’est pas sorcier : soit le logiciel fait une copie de toutes tes photos dans sa base et quand tu la supprime, in ne supprime que la copie, mais tu a tout en double, soit il référence ton fichier et quand tu supprime la photo, il supprime le fichier. C’est un comportement rien de plus naturel. Si tu souhaite, en ce qui concerne Picasa mais ce doit être pareil pour d’autres (ça l’est pour Digikam), ne plus voir ta photo dans Picasa, il faut la déréférencer (et non la supprimer). Cela se passe par la gestion des répertoires référencés dans Picasa comme je l’ai expliqué il y a quelques messages soit là : www.clubic.com…

Pour “envoyer”, comme les autres, ça ne veut rien dire. Aucun ne résoudra le problème de limite de la boite mail. Picasa n’enverra que vers PicasaWebAlbum, WindowsLiveAlbum (ou un truc du genre) que vers Live…

Salut,

Tu zip les photos que tu veux envoyer, et ensuite tu upload sur un site ddl, dans le temps il y avait megaupload, mais tu peux en choisir un autre. Et après tu mail le link et les utilisateurs download directement le fichier.
Tu peux utiliser ce site : Documents sur Free

++

Picasa est avant tout un logiciel de gestion de tes photos, il se substitue à l’explorateur de Windows en quelque sorte (mais ce n’est pas ce que tu cherches). Il permet aussi de partager des photos avec des amis (c’est ce que tu cherches).
Si tu cherches absolument quelque chose qui ne fasse que l’envoi/partage de photos avec d’autres personnes alors non Picasa ne correspond pas tout à fait (même si je ne vois pas en quoi ça te dérange de toujours voir les photos que tu as déjà envoyées dans Picasa, elles ne sont pas dédoublée, Picasa ne fait qu’afficher ce que tu as sur ton DD.


[quote="croom"] Tu zip les photos que tu veux envoyer, et ensuite tu upload sur un site ddl, dans le temps il y avait megaupload, mais tu peux en choisir un autre. Et après tu mail le link et les utilisateurs download directement le fichier. Tu peux utiliser ce site : [Documents sur Free](http://dl.free.fr/) [/quote] +1, c'est finalement peut-être le plus simple dans le cas présent.

Une autre solution, ouvrir une page sur Facebook “en privé” …
(c’est ce que je fais maintenant, j’ai une page sur un groupe de moto qui comprend 835 photos actuellement et je peux encore en rajouter d’autres)

merci pour ces conseils!

Bonjour,

Comme toujours, c’est une question d’outils.

Personnellement, je suis sur Mac, les outils proposés permettent de gérer de manière globale le stock de photos, et entre autre de les envoyer sur le net ou par mail. Dans des logiciels comme iPhoto ou Aperture, je sélectionne les photos puis clic sur l’icone “mail” et on me propose de choisir la qualité de sortie. Sachant qu’un mail ne doit pas dépasser 10 mo environ, le choix est vite fait. En générale, je peux envoyer une vingtaine de photos de bonne qualité.

Il doit certainement exister des outils similaires sur PC, y compris pour une gestion dans l’explorateur (clic droit par exemple).