Recherche logiciel pour tansfert vidéo de caméscope HDC SD9

Je recherche un logiciel me permettant d’important facilement les vidéos HD depuis le camescope HDC-SD9. Est-ce que par exemple le logiciel Corel Video Studio Pro X2 Ultimate en est capable?

oui bien sur :

VideoStudio Pro X2 ? Ensemble complet d’outils de montage vidéo HD prêts à l’emploi
Editeur audio Steinberg® WaveLab™ LE 6 ? Pour modifier et améliorer l’audio aisément
Corel® WinDVD® 9 Plus Blu-Ray - Le meilleur logiciel de lecture de DVD et de disques Blu-ray Disc®
DVD Copy® 6 Plus - Pour copier et convertir des disques ou des vidéos depuis le Web ou des périphériques mobiles

tu as aussi pinacle studio

Ne suffit-il pas de mettre la carte SD dans le lecteur de l’ordi puis de faire un simple copier/coller ??

Hi,

Comme dit RIRI38 le logiciel Corel videostudio pro x2 permet sans difficulté de reprendre les fichiers HD de ton camescope, ainsi que la dernière version de Pinnacle Video Studio. Pour celà tu branches ton cam en usb ou firewire et là tu va dans importer des vidéos et tu va sur ton cam pour aller chercher les fichiers que tu veux. Ensuite reste plus qu’a mettre sur la table de montage… :wink:

Oui on peut copier coller mais les fichiers ont une certaine extension m2ts ou un truc du genre et pour l’instant je n’ai trouvé que les deux logiciels énumérés ci-dessus pour les lire… en tous cas c’est ce que j’utilise pour les videos faites avec mon sony avhcd sr10e.

Certes, mais la question ne concerne que l’importation des fichiers, pas le montage vidéo. :wink: