Recherche logiciel de retouche d'image

Salut à tous :stuck_out_tongue:

Je suis à la recherche d’un bon logiciel assez ressent qui remplacerais mon vieux logiciel de retouche d’images et photos.

Je suis assez novice en la matière, mis à part redimensionner et changer la netteté d’une photo ou d’une image j’utilise un telle logiciel que pour ça.
Actuellement j’ai un super logiciel je trouve “Abode Photodeluxe home édition 3.1” :ange: je le trouve simple (avec un menu avec des icônes/images très simple) mis à part qu’il se fait vieux et qu’il merde pas mal avec XP. J’essaie donc de récupérer la version 4.1 pour la tester mais j’aimerais quelques conseils. J’utilise aussi un peu ACDSee mais bon c’est pas terrible je trouve. :heink:

En gros, j’aimerais un logiciel assez simple et convivial qui n’a pas 36000 fonctions, un peu inutile pour un particulier, et que je puisse redimensionner, améliorer la netteté de l’image automatiquement avec 4/5 filtres dépoussiérant et autre, et imprimer de façon nickel.

J’ai testé Photoshop CS et Paint shop pro et je trouve ça bien compliqué. Je sait que ce sont les meilleur logiciels sur le marché mais trop complexe à mon goût. :frowning:

Vous avez une alternative pour un photographe en herbe lol et amoureux de la photo et autre image.

Merci :wahoo:

Essaye Photofiltre, ça pourra peut-être te convenir et c’est gratuit

+1 :slight_smile:

Ou sinon , il y a aussi XnView qui est suffisant pour effectuer ces tâches.

Bonsoir et Bonne Année à tous,
peut-être qu’en consacrant un peu de temps à Photoshop où Paintshop pro tu arriverais à tes fins, pour une utilisation ludique et un peu plus rapide je te conseille PSP8, sans avoir besoin de trop approffondir la “Bête”, tu pourras assez rapidement faire des corrections simples et éfficaces, Photoshop est un outil plus professionnel, plus “pointu”, certes, mais l’interface est plus “subtil” d’accés que PSP, surtout, dis-toi que c’est avec du temps que tu parviendras à tes fins…
Matt…

merci beaucoup je men vais tester ca