Recherche et choix Smartphone Semi Pro

Salut :hello:

Dans le cadre d’une utilisation de mon téléphone portable en pro et aussi en perso, je me penche sur un nouveau smartphone pour remplacer mon vieillissant blackberry Curve.

Pour le moment, j’hésite entre un Motorola Milestone 4 et le Nokia E7. Je voudrais un smartphone avec un grand écran mais aussi clavier coulissant, de préférence sur Android ( le Nokia est sous Symbian mais bon ).

Avez vous des retours sur ces modèles ? Avez vous d’autres suggestions ?

Vous remerciant,

8t88s :slight_smile:
Edité le 03/03/2012 à 10:52

Pour du Pro, j’aurais tendance à favoriser du Windows phone 7 a cause de la suite office mobile … mais si tu veux absolument un clavier physique, ça ne cours pas les rues malheureusement.
Le “meilleur” disponible en France pour l’instant est le Desire Z qui date un peu … mais à part le Droid 4 qui n’est toujours pas annoncé en france … et qui est motrola (la pire des interfaces Android même si ils ont fait des efforts) … je ne vois pas mieux à l’horizon.
Sinon tu peux essayer de te pencher sur le Galaxy note qui a un clavier très confortable grâce à sa taille d’écran gargantuesque et un côté pratique avec son stylet.

J’ai vu le galaxy note en utilisation cette semaine mais, je reste vraiment adepte du clavier physique ( BlackBerry Powaaa ).

Pour le Moto, tu dis “la pire interface Android”, peux tu donner des précisions ?

c’est la surcouche motorola (motoblur) qui était horrible. Je dis bien “était”, car sur les dernières MAJ ça va beaucoup mieux, je peux même dire que je l’apprécie sur l’atrix :slight_smile: