Recherche de conseils pour achat d'un pc portable (budget 700euros max)

bonjour,
je compte m’acheter un pc portable pour un usage au quotidien mais aussi pour jouer et notamment à Diablo 3. J’ai un budget max de 700 euros. Sur la boutique sony j’ai fais la config suivante :

Vaio serie E POUR 683 EUROS

Intel® CoreTM i5-3230M, 2,6GHz (dual core)
Windows 8
AMD Radeon™ HD 7650M 2Go
LED 39,5cm 1366 x 768 + webcam
750 Go Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1600 MHz DDR3L-SDRAM
Lecteur DVD

Qu’en pensez vous? Quel autre pc serait plus performant 700 euros max?

Merci d’avance pour vos réponse.
Edité le 03/04/2013 à 13:51

la CG est très faible pour du jeux un peu sérieux dans les mêmes caractéristiques à moins cher tu as Ce Samsung qui dispose d’une meilleure CG et des caractéristiques similaires.

4GO de ram c’est pas trop peu? La carte graphique est plus performante mais dans cette config il y a 4 go de ram. Dans la config précédente il y avait 8 GO de ram malgré une CG moins performante (-8%)

Du coup j’ai trouvé ce samsun

avec les caractéristiques suivantes :

Nombre de coeur(s) 2
Modèle Core i5-3230M
Fréquence 2,6 GHz
Mémoire cache 3 Mo
Plateforme Intel Chief River (Ivy Bridge)

? Carte graphique
Modèle AMD Radeon HD 8750M
Type de carte Dédiée 2048 Mo
Type de mémoire GDDR3

? Mémoire vive Installée 8 Go
Fréquence DDR3 PC3-12800 1600 MHz

? Stockage de données
Type(s) de disque(s) HDD (Disque mécanique)
Espace total 1000 Go 5400 trs/min
Edité le 04/04/2013 à 15:51

+1 la Carte graphique est plus performante sur le samsung (je ne sais pas ou vous avez eu les -8% mais la différence entre la 8750 et la 7650 est plutôt de l’ordre de 30% sur les derniers jeux)
Et les 4Go vous suffiront amplement.

@ sumblink

Est ce que ca vaut le coup de rajouter 100 euros dans le pc samsung pour passer de 4 à 8GO de mémoire vive et de 1 à 2 GO dédié sur la CG? Tout en gardant les même caractéristique pour le reste.

Sans être sumlink la réponse est non … ça ne vaut pas le coup, aucun intérêt en terme de performances.
8 Go sont utiles uniquement si tu souhaites traiter de grosses images ou faire du gros montage vidéo.
Au pire le prix de 4Go supplémentaire est de 30€ si tu les ajoutes toi même.
Les 2Go sont aussi inutiles vu la puissance assez faible de la CG et la définition très faible de ton écran.

Tout a été dit :slight_smile:

Le samsung proposé par Dzeddar est un très bon rapport qualité/prix !
Edité le 05/04/2013 à 12:08

J’ai vu que le chipset graphique intel hd 4000 n’est pas desactivable. Du coup ca limite assez fortement la puissance de la carte graphique. Qu’en pensez-vous ?

le HD4000 n’est actif que en bureautique (pour simplifié).
La carte graphique est utilisée (donc la AMD 8750) automatiquement lorsque vous lancez un jeu ou autre application nécessitant de la puissance GPU …
Pour l’utilisateur cela reste transparent !