Recherche config de gamer avec écran!

Bonjour a tous!

Je viens poster ici car je suis à la recherche d’un pc pour gamer donc pour jeu,mais j’ai aucune idée de quoi prendre, j’aimerais en tous cas le commander sur materiel.net.
Alors si vous pouviez me donner plusieurs avis sur une config pour gamer avec comme budget max 1000euros.
Pour l’os j’ai déja window xp lsd 3(sercice pack2) donc je ne pense pas utile de passer sous vista.
Il me faudrait aussi un écran qui irait avec cette config avec comme budget environ (250/300euros max).
Je précise aussi que je peux encore attendre 1 mois avant de le commander.
Voila merci d’avance pour vos réponses et j’aimerais avoir plusieurs avis si possible merci!
Ma config actuelle est une geforce 6800 et un proc 3ghz en simple core et j’ ai quand meme pu en profiter quelques années de cette config.

Ps: j’éspère profiter de crysis/far cry2 et surtout age of conan (age of conan au maximum).

C’est 1000 ou 1300€ le budget pour la configuration avec écran ?
Sinon, tu peux avoir une très bonne base.
Tu voudrais un boitier plus tuning ou plutôt sobre ?
Quelle espace disque ?
Tu compte faire du multi-gpu ?
Des choses que tu voudrais précisement ?

Sans l’écran, lecteur CD et boitier/alim
E6850, CM budget 100€ mini, 2Go Corsair DDR2, 8800GTX 512Mo et tu t’en sort pour moin de 800e

Ok sa reste flou, mais je suis pas loin question prix. Avec un PC comme sa et un écran 19" tous les jeux actuel tourne à fond et correctement. Parole
Edité le 28/03/2008 à 10:46

1000euros la config et 300euros grand max l’ écran donc oui pour les deux un budget de 1300 max.
Un boitier sobre je préfère mettre le prix ailleurs que dans l’esthétique de la tour.
Pour le disque 400 go me suffiront largement.
Je ne sais même pas ce que c’est du multi-gpu…
Non rien de précis juste une config purement pour les jeux et qui tienne la route le plus longtemps possible.
Voila merci!

Dans se cas, je partirais sur la configuration suivante :

  • Ecran Samsung 2232BW
  • Boitier Antec Sonata 3
  • Carte mère en Intel P35 comme la GA-EP35-DS3R, la GA-EP35C-DS3R, la Asus P5K Pro, P5K-E/Wifi…
  • Processeur Intel E8400 voir Q9300/Q9450
  • Ram en PC6400 DDR2 800mhz 2x1 go voir 2x2go
  • Disque dur Seagate de 500go avec 32mo de cache
  • Carte graphique 8800GT 512mo voir 8800GTS 512mo
  • Graveur Pioneer DVR 215
  • Ventirad OCZ Vendetta (a toi de voir)

Et a voir si tu souhaite une carte son supplémentaire.

Désolé de te dire sa mais 1000€ pour une tour sa va faire léger pour 2 ans de durée de vie

:yeux4:

D’un autre côté, investire une enorme somme ne sert à rien car dans 2 ans, le pc sera déjà démodé, même si c’est le très haut de gamme.

Ok merci dj gaby ce que tu me montre à l’air sympa, c’est ce que je penser prendre plus au moins au départ.
Maintenant j’ésite entre entre un dual core ou un quadri core,sachant que age of conan seras optimiser pour le quadri core et que beaucoup de jeux pour l’avenir le seront aussi.
Je vais encore hésiter un peu avant de me décider.

Mon PC à 2ans de bon et loyaux service, je vais le changer dans peu de temps, il tourne encore