Reboot pendant visionnage de DivX

Bonjour,

Je me mange des reboots aléatoires quand je regarde des formats DivX. J’ai essayé de changer de lecteur, mais le pb persiste. Je pense donc que cela vient du codec. J’ai le K-lite codec pack. Ca reboot donc avec WMP11 ou avec BSPlayer.

A moins que ce ne soit un pb hardware…

Comment régler ça ?

Merci.

Essaye avec VLC, MPUI ou tout autre player utilisant ses propres codecs pour être sûr à 100 % qu’il s’agit bien d’un problème de codec.

Ok merci je teste. J’adopterais bien VLC mais il y a qqs trucs qui me gênent, comme par exemple si on sélectionne “Paramètres/Interface étendue” et que l’on coche la case activée, ben si on ferme VLC et qu’on le réouvre, ces réglages ne sont pas rémanents et il faut tout recommencer à chaque utilisation. Alors que j’aimerais avoir l’interface étendue en permanence avec les réglages vidéo activés.
J’aimerais aussi avoir le curseur d’avancement visible et déplaçable en mode plein écran. Et aussi qu’il soit masquable automatiquement…

Tu peux avoir les options avancées par défaut, il suffit d’aller dans les options justement, dans arbre “Interface” et de cocher “Afficher les options avancées”.
Idem pour l’avance/retour, il suffit de cocher “Afficher l’interface avec la souris”.

Pour l’interface étendue ça ne marche pas… Ouinnnnnn… J’ai coché la case" Afficher les options avancées", elle reste cochée ( Dans le menu “général” de “interface” ) mais je reviens en interface standard à chaque redémarrage du soft ???. Pourtant j’ai bien cliqué sur “Enregistrer”.

Pour la barre d’avancement, ça marche mais je m’attendais à mieux, genre une barre discrète qui ferait toute la largeur de l’écran pour être plus précise, et non une fenêtre qui pope au milieu de l’image avec la même barre d’avancement que la fenêtre d’origine de VLC. Mais bon ça peut marcher comme ça.

Je vais partir qqs jours et je reprendrai les tests au retour.

une petite recherche des erreurs dans les codecs, suivie d’un nettoyage avec cet excellent outil “filmerit”
http://paul.glagla.free.fr/filmerit.htm
bien lire la notice,
surtout ça :

il faut éviter d’utiliser des “packs” de codecs (ils sont bourrés de spywares et contiennent beaucoup d’erreurs)
Ils sont à l’origine de nombreux conflits entre applications.

Merci mais je suis un peu fatigué en ce moment et je préfère éviter les prises de tête avec de nouveaux logiciels et Filmerit a l’air touffu.
On dirait que je n’ai plus de reboots en utilisant VLC.
Ce soft est bien, mais très technique et manque d’une interface un peu plus optimisée. Clair que si l’on pouvait remplacer tout le zoo de Windows ( WMP, BSPlayer, Real Player, QT, Winamp… ) Par cet unique truc, ça serait super. A la limite je préfèrerais m’impliquer dans son développement que de tester d’autres solutions.