Reboot impossible dual boot linux/w7

Bonsoir à tous,

Après une installation “réussie” en dual boot W7 et Ubuntu sur un netbook aspireOne D257, l’ordinateur refuse de redémarrer quand je suis sur ma partition linux.

La commande shutdown s’éxecute “bien” mais c’est un écran noir qu’elle me renvoie au moment du reboot.

J’ai testé “boot-repair” et même d’autres distributions de linux mais rien à faire le reboot ne marche pas, alors que sous windows, pas de problème.
Donc si quelqu’un pouvait me trouver une ligne de commande magique ou quelque chose dans le même genre, il aurait toute ma reconnaissance :wink:

Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne l’ai pas trouvée:(
Merci d’avance.

4h35 eau cloque

Bon, après avoir eu L.T (Linus TORVALDS) au téléphone, j’ai de nouveaux éléments de réponse.

Apparemment mon problème viendrait d’un fichier ( /boot/grub/menu.lst) qu’il faudrait éditer comme ceci (reboot = kbd)

Mais voilà, il parait que depuis Ubuntu 9.*, le fichier “menu.lst” n’existe plus, et que ce dernier trouve son équivalent, dans le

dossier “Etc/default/grub”. C’est là que la chose recoince, car je vois bien des fichiers à configurer, mais toujours pas cette

maudite entrée “reboot” à éditer.

Sur ce bonne journée à tous, en espérant que quand je rentrerais du travail, je puisse lire un :“Mais t’es trop bête, c’est facile, fais juste ça…”

C’est a dire ?

Tu as un écran noir à quel moment ?

Après les écrans Bios ?

C’est juste au redémarrage que tu as le soucis, pas lors du premier boot ? :heink:

C’est avant que GRUB s’affiche ou lorsque que tu choisis de booter sur Ubuntu ? :heink:

Merci Juju251, mais mon problème est résolu.:icon_biggrin:

Etourdi comme je suis, la solution était dans mon précédent message.:ange:

Il me suffisait d’éditer le fichier /etc/default/grub et d’ajouter “reboot=bios” à la ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX=" "

Je peux enfin virer W7 de mon netbook :icon_biggrin:

Si ça peut aider d’autres personnes, voici le lien de la page qui m’a dépanné.

“sujet résolu”
Edité le 28/04/2013 à 00:35