Reboot et depuis super lent

Voila, j’ai beseoin de petits conseils !!!
Le mari d’une amie qui etait en train d’ecouter de la musique sur itunes a soudainement eu un joli freeze et un reboot. Comme il n’y connais pas grand chose (rien meme :ane: ), il a eu un peu peur et lors du reboot il a appuyer sur la touche de reinstall du systeme Hewlett Packard… eh oui encore un truc de grande surface :ane: :ane: .

Sur ce, sa femme est arrivée, lui a arraché la tete et les bras et a essayer de faire ce qu’elle peut. Les fichiers perso ont ete heureusement sauvegardé mais tous les pilotes et programme ont été effacés. Elle me dit avoir formaté le DD a partir du cd de reinstall??? :heink: mais depuis tout est super long (ouverture/fermeture de fenetre, navigation…).

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance.

Bonjour
Il a essayé un antivirus et un antispyware?
(dur de repondre quand il manque un morceau… :neutre: )

t’as pas fini ta phrase là! :ane:

Je n’y connais pas grand choses chez HP ,mais si ça reinstalle le système ,je crois qu’il a perdu toutes ses données à moins qu’il essaie de les récuperer avec Revival :neutre:

Voila, le texte a été edité…
Le tout a ete scanne par antivirus antispyware.

y’a pas eu de clear cmos ? dans la panade ? desfois ca arrive chez HP… et donc le proco retombe en fréquence a cause des réglages bios qui merdouillent…vérifie la fréquence actuelle du proco…

Aucune idée pour le clear cmos, car en fait je post du boulot :smiley: .
Faudra que je me deplace et verifie le bios, je vais encore faire de la maintenance a domicile !!! :frowning: comme beaucoup d’entres vous j’en suis sur !!!!

Encore un truc, vous penseez a qu’elle cause pour le reboot??
C’est un PC de 2003, HP donc :paf: , qui n’a JAMAIS ete nettoyé.
Je pensais a un probleme de surchauffe ou eventuellement un probleme d’alim.
Elle doit telecharger everest afin de me donner les tensions et les T°.

Si vous pensez a autre chose, dites le moi.
Merci.

c’est plus que probable pour la température…les HP prennent bien la poussière (la me*** attire la me*** :ane:)