Reboot dès que je lance un Jeu vidéo :-(

sALUT

J’ai un problème, je n’arrive pas à jouer à des jeux sur mon ordinateur ! avant cela fonctionner correctement mais maintenant dès que je lance un jeu (nimporte lequel) et ben mon ordi reboot systematiquement.

J’ai une config correcte (ATHON 1800+, Ge Force 4ti 4200 128Ram, 768ram DDR sur WIN XP PRO).

J’ai donc fait une analyse antivirus (kaspersky mis à jour) et une analyse contre les logiciels espions (AD AWARE SP mis à jour également) et toujours pareil ! :frowning:

Donc en fait je reboot systèmatiquement dès que je lance un jeu, car quand j’utilise des logiciels ou quand je surfe ça fonctionne correctement.

Si quelqu’un peut m’aider ça saurait super sympa MERCI à vous

et dsl si je poste pas au bon endroit.

Tu as testé ta RAM ? Et testé aussi ta carte graphique qui chauffe un peu ou un manque de jus.

Désactive le redémarrage du système en cas de plantage si ça vient d’un pilote foireux tu connaîtra son nom.

touche “Windows”+“Pause”, onglet “Avancé”, dans “Démarrage et Récupération” tu cliques sur “Paramètres”, dans “Défaillance du système” tu décoches “Redémarrer automiquement” et enfin “Ok”, “Appliquer”, “Ok”.

<- le Français !!! :ouch:

Avant quoi? Qu’as-tu changé entre le moment où ça fonctionnait et maintenant? Quels types de jeux ne fonctionnent pas?

essaye de desactiver ton firewall avant de lancer un jeu, notament si c’est zone alarm. :wink:

les firewall ça fait rebooter les PC ???

Oui quand ils plantent comme tout autres programmes (erreur d’écriture mémoire).

chez moi, la demo de flat out ne fonctionnais que quand je coupais zone alarm. :wink:
depuis, il y a eu des maj, mais j’ai pas réessayé, peut être que c’est bon. :slight_smile:

Et puis, comme toujours, mets à jours tes drivers (en tout cas ceux de la carte graphique) et DirectX si tu n’as pas la dernière version :wink: